Actualités et conseils sophrologie

Découvrez dans la rubrique Sophrologie de notre blog tous nos articles qui traitent de cette discipline de plus en plus prisée de nos jours. Si vous cherchez des informations ou des conseils dans ce domaine, vous êtes au bon endroit !

Soigner ses douleurs grâce à la sophrologie, la sophrologie pendant la grossesse, utiliser la sophrologie pour faire un régime… Dans cette rubrique, nous traiterons de sujets variés qui vous permettront de découvrir tous les bienfaits de la sophrologie.

Et si cela vous donne envie d’en faire votre métier, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre formation au métier de sophrologue !


UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Comment devenir sophrologue?

Alors que de plus en plus de français s’intéressent à la pratique de la sophrologie, Be académie vous propose une formation à distance complète, explorant chaque facette du métier.

La sophrologie pour éviter le burn-out

Pour parer au burn-out, la sophrologie dispose d’une gamme d’exercices simples à réaliser qui vont permettre d’atténuer les effets du stress au quotidien.

La sophrologie entre à l’école

La sophrologie est de plus en plus appréciée dans les écoles maternelles, mais aussi dans les collèges, les lycées et à l’université.

La sophrologie pour les seniors

Qu’elles vivent à leur domicile ou en résidence médicalisée, les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent bénéficier des bienfaits de la sophrologie pour vivre mieux au quotidien.

Améliorer son sommeil grâce à la sophrologie

En sophrologie, le consultant est d’abord guidé par le praticien pour réaliser les exercices de relaxation au cours des premières séances. Puis il est amené à les réaliser de manière autonome, au quotidien, afin de rendre le processus efficace et durable.

L’utilité de la sophrologie pendant la grossesse

La sophrologie est une méthode de relaxation très utile au quotidien qui est particulièrement conseillée aux femmes enceintes pendant la grossesse. Grâce à ses outils de relaxation, elle permet de détendre le corps en profondeur.

La sophrologie pour soigner les douleurs

Méthode de relaxation profonde, l’usage de la sophrologie permet de modifier des habitudes pour entreprendre un régime par exemple, mais est également réputé pour pouvoir apaiser et soigner des douleurs physiques.