UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

Cette année, c’est vous qui recevez toute la famille pour le repas de Noël ?

Pour que la magie des fêtes ne laisse pas place à la crise d’angoisse et éviter que la soirée ne vire au cauchemar entre la dinde et la bûche glacée, découvrez 4 astuces pour assurer le jour J.

Be académie vous livre ses précieux conseils pour un Noël en toute sérénité !

1 – Prévoir à l’avance

Pour avoir l’esprit libre et léger pendant toute la durée du réveillon ; le maître mot est l’or-ga-ni-sa-tion !

En listant toutes les choses à prévoir à l’avance, vous pourrez dire adieu au stress.

La « TO DO » liste est votre alliée pour bien vous organiser ! Menu, invités, décorations, cadeaux… Notez tout pour être sûr(e) de ne rien oublier. On le sait, un oubli de dernière minute peut vite tourner au vinaigre ! « Comment ça, tu n’as pas pensé à acheter les marrons ? L’épicerie ferme dans 2 minutes, je la farcis avec quoi ma dinde ? »

Vous pouvez également choisir de préparer à l’avance certaines étapes de votre repas, afin de n’avoir quasiment plus rien à faire le jour J. Vous pourrez ainsi souffler le moment venu et profiter de vos convives. En évitant de courir partout, vous éviterez ainsi de briller autant que le sapin.

2 – Faire une séance de Yoga nidra

Rien de tel pour recharger les batteries avant l’arrivée de la belle-mère ou du tonton bizarre qui n’a pas sa langue dans la poche.

Centré sur des exercices de respiration et de visualisation, le yoga nidra permet d’évacuer le stress. Se pratiquant allongé(e) sur un tapis, cette discipline vous plonge dans un état de sommeil profond, tout en étant conscient(e).

45 minutes de yoga nidra équivalent à deux heures de sommeil en termes de récupération. Prévoir une séance de méditation la veille de Noël est la solution idéale pour aborder sereinement les fêtes et être prêt(e) à affronter toute situation.

3 – Dégagez-vous un moment de répit

On y est presque : la table est dressée, le repas est prêt et vous êtes sur votre 31 ? Il est primordial de vous dégager un moment de répit juste avant l’arrivée de vos invités.

Stoppez toute activité en lien avec vos préparatifs et profitez-en pour feuilleter un magazine, écouter votre chanson préférée… Bref, détendez-vous ! Vous serez alors parfaitement serein(e) pour accueillir vos invités.

4 – Se faire un lait de poule quand tout est fini

Ça y est, la fête est finie et tous les invités sont repartis. Octroyez-vous un moment rien qu’à vous, autour d’un bon lait de poule. Cette boisson traditionnelle de Noël à base de lait chaud, associé à des œufs et du sucre n’est certes pas très diététique, mais très réconfortante.

Ce remède de grand-mère aide notre organisme à éliminer les toxines et à lutter contre les coups de fatigue. Allez-y, exceptionnellement, c’est permis ! Dégustez votre bol de lait, tranquillement installé(e) dans votre canapé… Vous l’avez bien mérité après ce rush de fin d’année !

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 135 avis
La plateforme est très clair et intuitive, c'est agréable d'apprendre avec ce type de support. Le service au bout est très réactif au message...
simon
Be Académie est une formation qui permet à tous d'acquérir un métier à distance, un avenir meilleur ,bien encadré...
hantaniaina
Très bien....
myriam
C est le début mais pour l instant je suis ravie...
magali

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

89,2 % de nos élèves sont satisfaits de leurs cours*

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.