UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

formation a distance devenir sophrologueSandrine s’était donnée deux ans pour entamer sa reconversion professionnelle et ouvrir par la suite son propre cabinet de sophrologie.

Cette année, elle a terminé sa formation de sophrologue à distance avec Be académie et revient pour nous sur son parcours, le déroulement de sa formation et sur ses aspirations professionnelles. 

Découvrez le portrait de Sandrine en 6 questions !

1/ Bonjour Sandrine, pouvez-vous nous dire qui vous êtes et ce que vous faisiez dans la vie avant d’entamer votre projet de formation avec Be académie ?

J’habite à Parentis-En-Born, dans les Landes. Je suis mariée, j’ai deux grands enfants et un petit-fils de 8 ans.

Après avoir travaillé 25 ans dans l’hôtellerie et avoir exercé à la tête d’une équipe en tant que gérante d’hôtel, j’ai eu l’envie et le besoin de changer totalement de voie professionnelle. J’ai donc arrêté ma carrière dans le secteur en 2017, avec pour projet de devenir sophrologue.

2/ Justement, comment vous est venu cet attrait pour la sophrologie et l’envie d’exercer le métier de sophrologue ?

Cela faisait un long moment que je nourrissais cette envie. Pendant une période un peu difficile de ma vie, je m’étais tournée vers des séances de sophrologie, qui m’avaient alors aidée à me sentir mieux. 

Cette expérience personnelle de la sophrologie en tant que cliente m’a par la suite donné l’envie de mieux connaitre cette pratique et de m’orienter dans cette voie professionnelle. Une fois ma décision prise, j’ai entamé des recherches afin de trouver un organisme de formation et pouvoir réaliser mon projet. 

3/ Pourquoi avoir fait le choix d’une formation à distance avec Be académie plutôt qu’un parcours classique ?

Je tenais à garder de la disponibilité pour moi. Étant mamie, cela me tenait aussi à cœur d’avoir du temps pour m’occuper de mon petit-fils. J’avais l’envie de gérer ma reconversion tout en m’occupant de ma famille en même temps ! L’école à distance Be académie m’a séduite car elle me laissait la possibilité de gérer mon temps comme je le souhaitais et de choisir mon propre rythme d’études.

Enfin, ce qui m’a définitivement convaincue de choisir cette école, c’est le fait que Be académie propose, en plus de ses cours à distance, des ateliers en présentiel. Il était primordial pour moi de pouvoir garder le contact avec mes formateurs et de pouvoir échanger avec eux en physique.

4/ Maintenant que votre formation de sophrologue est terminée, quels sont les points forts que vous en retiendrez ?

Même si je n’en ai pas fait autant que je l’aurais voulu, les ateliers en présentiel ont été pour moi l’atout numéro 1 de ma formation. Ils m’ont beaucoup aidée et j’ai adoré y participer ! C’était très enrichissant de pouvoir rencontrer ma formatrice en sophrologie, Laurence Lubet, qui a partagé avec nous sa passion de manière très positive. Cela m’a apporté une force supplémentaire dans les moments où une petite baisse de motivation pouvait survenir.

J’ai également pu participer à des classes virtuelles en visio et échanger régulièrement avec mes formateurs, joignables via mon espace élève tout au long de ma formation. Je me suis toujours sentie accompagnée !

En dehors de ma formation avec Be académie, j’ai également gardé contact avec mon ancienne sophrologue, qui m’a suivi et m’a pas mal challengé au début de mes études en sophrologie. J’ai eu la chance de bénéficier de ses conseils en parallèle de ma formation.

5/ Quel est votre objectif professionnel désormais ?

Je souhaite ouvrir mon cabinet de sophrologie « L’art de vivre » et pouvoir proposer mes services aux adultes, adolescents  et personnes âgées. Je me déplace également au domicile des clients. Je souhaite accueillir des personnes individuelles, les accompagner quelque soit leur objectif selon leur problématique afin d’améliorer leur existence et développer du « mieux-être ». 

Depuis le mois de janvier 2020, j’ai créé mon site internet et entamé mes démarches auprès des autres professionnels de ma région (psychologues, naturopathes, etc.) afin de faire connaitre mes activités de sophrologue.

La crise sanitaire du Covid-19 a remis à la rentrée prochaine l’ouverture de mon cabinet, mais j’ai tout de même pu mettre à profit cette période particulière. Cela m’a permis de peaufiner mon site et de publier quelques séances de sophrologie.

6/ Si vous deviez donner un conseil aux personnes qui, comme vous, souhaitent effectuer une reconversion professionnelle à distance, que leur diriez-vous ?

De choisir Be académie et d’être motivé(e) ! Avec cette école, si vous avez une baisse d’énergie, vos coachs et formateurs sont là pour vous conseiller et vous remotiver. N’hésitez pas à les solliciter par téléphone quand vous en ressentez le besoin.

Les cours sont très bien faits, l’espace élève est clair et pratique à utiliser. Si vous avez la possibilité de participer à des ateliers pour mettre en pratique vos connaissances, faites-le, c’est important ! 

De choisir Be académie et d’être motivé(e) ! Avec cette école, si vous avez une baisse d’énergie, vos coachs et formateurs sont là pour vous conseiller et vous remotiver. N’hésitez pas à les solliciter par téléphone quand vous en ressentez le besoin.

Les cours sont très bien faits, l’espace élève est clair et pratique à utiliser. Si vous avez la possibilité de participer à des ateliers pour mettre en pratique vos connaissances, faites-le, c’est important ! 

La reconversion professionnelle de Sandrine vous inspire ? Passionné(e) par les métiers du bien-être, vous souhaitez vous aussi entreprendre une formation à distance dans le secteur ?

Accessible en ligne 24h/24, la formation sophrologue de l’école Be académie vous prépare aux fondamentaux de la sophrologie et vous apporte toutes les clés pour pouvoir exercer. Grâce à notre méthode de formation flexible, vous apprenez de chez vous et à votre rythme.

N’hésitez pas à faire une demande de documentation pour en savoir plus sur le contenu, les tarifs et les modalités de la formation de sophrologue en ligne

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 123 avis
tout est très clair et un très bon accompagnement...
gaelle
L'école est sérieuse et encadre bien les élèves. Le suivi est également au top !...
emmanuel
BIEN...
edwige
Inscription simple et rapide. Interlocutrice aimable et qui a su répondre à toutes mes questions....
aurelie

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

89,2 % de nos élèves sont satisfaits de leurs cours*

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.