Vous avez toujours rêvé d’exercer une profession au service des autres et de leur bien-être ? Reprendre vos études vous fait peur et vous ne voulez pas quitter votre emploi pour retourner sur les bancs de l’école ? La formation de sophrologue Be académie est peut-être la solution que vous cherchiez. Avec des cours complets en e-learning, il est désormais très simple de suivre une formation de sophrologue à Toulouse et d’exercer le métier de vos rêves.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Toulouse ?

58 % des Français ont fait appel aux médecines douces en 2017, et ces chiffres sont en augmentation. Les pratiques psychocorporelles, tenant compte aussi de la psychologie, comme la sophrologie ou le yoga, ont le vent en poupe.

Seulement 12 % des Français ont déjà fait une séance de sophrologie et 91 % ont entendu parlé de cette thérapie ! Avec plus de 470 000 habitants, Toulouse est la 4ème ville de France, sa population est en croissance constante et son taux de chômage y est en baisse, laissant de belles possibilités d’installation.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Fondée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, le mot sophrologie rassemble 3 mots grecs :

  • sos  = harmonie
  • phren = esprit
  • logos = science.

La sophrologie regroupe des techniques psycho-corporelles dont des exercices de respiration, de visualisation d’images positives et des méthodes de relaxation. Son but est d’obtenir un équilibre entre le corps et l’esprit, ainsi qu’une détente physique, un état de zénitude. Elle est connue pour ses bienfaits dans la gestion du stress, de troubles émotionnels, de la douleur (parfois en accompagnement d’un traitement médical), de la fatigue. Contrairement à l’hypnose, la sophrologie n’agit pas sur l’inconscient, mais sur une prise de conscience de son corps.

Comment devenir sophrologue à Toulouse ?

Be académie propose une formation en e-learning pour devenir sophrologue à Toulouse. Vous pouvez étudier de n’importe où, à votre rythme, le portail élève étant accessible 24h/24. Les outils pédagogiques mis en place sont variés, des cours théoriques, des vidéos au sein du Lab Skill and You. Vous n’êtes pas seul pour autant dans votre apprentissage, une équipe d’experts dans le domaine de la santé vous accompagnent, un suivi pédagogique est assuré et les corrections sont personnalisées. Vous n’avez plus qu’à suivre le mode d’emploi pas-à-pas pour vous former à la sophrologie à Toulouse.

Qui peut devenir sophrologue ?

Il n’y a pas de pré-requis à la formation de sophrologue Be académie. Le niveau Bac est recommandé mais pas obligatoire et les élèves sont acceptés à partir de 16 ans. Seule une bonne motivation est nécessaire. Les qualités inhérentes du sophrologue sont l’empathie, l’écoute, la créativité. Le sophrologue peut travailler à son compte au sein d’un cabinet de sophrologie ou en tant que salarié. Des compétences commerciales sont un plus dans le développement de sa propre clientèle.

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
je recommande be Academie car j'ai apprécié l'encadrement du service conseiller puis la gentillesse de mme nicodeme qui à su me rassurer et me...
angela
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
Très bonne prise en charge lors de mon inscription, personne disponible qui a répondu à toutes mes questions...service parfait...
coraline
Conseiller à l'écoute!...
audrey