UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Préparez-vous au métier de sophrologue en immersion professionnelle grâce aux stages en sophrologie

Pourquoi faire un stage en sophrologie ?

Le stage pratique de Sophrologue n’est pas obligatoire mais vivement recommandé. Cette immersion dans le milieu professionnel va en effet vous permettre de maîtriser les protocoles et les techniques apprises durant votre formation en sophrologie.

L’apprentissage direct auprès d’un sophrologue professionnel vous permettra d’approfondir votre expérience et vous préparera à la mise en place et à l’animation de séances de sophrologie individuelles ou collectives. Réaliser un stage est également un bon moyen d’étoffer son réseau professionnel.

Comment trouver un stage en sophrologie ?

Pour trouver un stage au cours de votre formation sophrologue, la méthode la plus efficace consiste à parcourir les annuaires professionnels et à contacter directement les sophrologues qui exercent dans votre ville ou votre région, en leur adressant une lettre de motivation personnalisée ainsi que votre CV par courrier ou e-mail.

Vous trouverez des annuaires professionnels de sophrologues sur le site de la Fédération Française de Sophrologie ou celui de la Société Française de Sophrologie. N’hésitez pas non plus à solliciter votre réseau : amis, famille, entourage…

Vous pouvez réaliser un stage sophrologue dans une entreprise à but lucratif ou non lucratif, ou dans un organisme public. La plupart des sophrologues exercent en cabinet libéral, mais beaucoup interviennent également dans des structures diversifiées comme les maisons de retraite, les entreprises, les écoles, les centres de remise en forme…

Le service des stages de Be académie vous accompagne durant votre recherche, n’hésitez pas à le contacter !

Déroulement de votre stage

Dès que vous avez convenu avec l’entreprise d’accueil d’une date de début et de fin de stage, contactez le service des stages afin que l’école signe votre convention.

La convention de stage doit obligatoirement être signée en 3 exemplaires par l’élève, le maître de stage et Be académie. Un exemplaire doit être retourné au service des stages au moins 10 jours avant le début du stage. La convention tripartite étant un contrat, elle engage les trois parties à respecter la législation concernant les stages pratiques.

La durée d’un stage pratique est de 10 jours minimum (répartis sur une durée totale de 2 mois) à 2 mois maximum. En fin de stage, votre maître de stage remplira une évaluation de stage à envoyer à l’école, qui pourra ainsi vous remettre une attestation de stage.

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 24 avis
rien à signaler...
anne-marie
Un programme parfait et complet, une plateforme très très bien. Et pour l'inscription un suivis par téléphone parfait pars des gens vraiment ...
julie
Très sophistiqué...
shanthiavady
bonne prestation...
emmanuel

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Blog

La sophrologie pour éviter le burn-out

Pour parer au burn-out, la sophrologie dispose d’une gamme d’exercices simples à réaliser qui vont permettre d’atténuer les effets du stress au quotidien.

La sophrologie entre à l’école

La sophrologie est de plus en plus appréciée dans les écoles maternelles, mais aussi dans les collèges, les lycées et à l’université.