Stages en formation
SOPHROLOGUE
Préparez-vous au métier de sophrologue en immersion professionnelle grâce aux stages en sophrologie
Pourquoi faire un stage en sophrologie ?
Le stage pratique de Sophrologue n’est pas obligatoire mais vivement recommandé. Cette immersion dans le milieu professionnel va en effet vous permettre de maîtriser les protocoles et les techniques apprises durant votre formation en sophrologie.
L’apprentissage direct auprès d’un sophrologue professionnel vous permettra d’approfondir votre expérience et vous préparera à la mise en place et à l’animation de séances de sophrologie individuelles ou collectives. Réaliser un stage est également un bon moyen d’étoffer son réseau professionnel.
Comment trouver un stage en sophrologie ?
Pour trouver un stage au cours de votre formation sophrologue, la méthode la plus efficace consiste à parcourir les annuaires professionnels et à contacter directement les sophrologues qui exercent dans votre ville ou votre région, en leur adressant une lettre de motivation personnalisée ainsi que votre CV par courrier ou e-mail.
Vous trouverez des annuaires professionnels de sophrologues sur le site de la Fédération Française de Sophrologie ou celui de la Société Française de Sophrologie. N’hésitez pas non plus à solliciter votre réseau : amis, famille, entourage…
Vous pouvez réaliser un stage sophrologue dans une entreprise à but lucratif ou non lucratif, ou dans un organisme public. La plupart des sophrologues exercent en cabinet libéral, mais beaucoup interviennent également dans des structures diversifiées comme les maisons de retraite, les entreprises, les écoles, les centres de remise en forme…
Le service des stages de Be académie vous accompagne durant votre recherche, n’hésitez pas à le contacter !
Déroulement de votre stage
Dès que vous avez convenu avec l’entreprise d’accueil d’une date de début et de fin de stage, contactez le service des stages afin que l’école signe votre convention.
La convention de stage doit obligatoirement être signée en 3 exemplaires par l’élève, le maître de stage et Be académie. Un exemplaire doit être retourné au service des stages au moins 10 jours avant le début du stage. La convention tripartite étant un contrat, elle engage les trois parties à respecter la législation concernant les stages pratiques.
La durée d’un stage pratique est de 10 jours minimum (répartis sur une durée totale de 2 mois) à 2 mois maximum. En fin de stage, votre maître de stage remplira une évaluation de stage à envoyer à l’école, qui pourra ainsi vous remettre une attestation de stage.
Les bonnes raisons de nous choisir
FLEXIBILITÉ
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
SIMPLICITÉ
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
SUIVI
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur
Blog
5 conseils clés pour une rentrée en toute sérénité
Ce mois-ci, c’est la rentrée ! Pour démarrer cette nouvelle année du bon pied, Be académie vous livre 5 conseils bien-être très faciles à appliquer !
« Mon objectif ? Ouvrir mon cabinet de sophrologie. » Sandrine, ancienne élève en formation sophrologue
Après avoir suivi une formation en sophrologie avec Be académie, Sandrine s’apprête à ouvrir son propre cabinet de sophrologie. Elle revient sur son projet et nous parle de sa reconversion de sophrologue.