Accessible à tous, quel que soit le niveau d’études, la formation sophrologue à Reims est le premier pas vers un renouveau professionnel. A votre rythme, selon vos disponibilités, formez-vous au métier de sophrologue avec la Be académie.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Reims ?

Depuis plusieurs années, les médecines douces ont le vent en poupe en France. Preuve en est, le baromètre Pages Jaunes santé de 2015 qui révèle une augmentation de 62 % des recherches internet liées à la recherche d’un praticien de thérapies alternatives entre 2013 et 2014, soit près de 5 millions de requêtes. Pour la sophrologie seule, ce chiffre est de 735 000.

Reims est un lieu idéal pour ouvrir son cabinet de sophrologie. Avec une population jeune et légèrement plus féminine que la moyenne, on y recense près de 68% d’actifs, principalement des salariés et des professions intermédiaires. Située à 45 min de Paris en TGV, la ville séduit de plus en plus les investisseurs et les touristes.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une médecine douce mise au point dans les années 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre et basée sur une pratique psychocorporelle.
A la croisée du yoga, de l’hypnose et de la psychologie, la sophrologie comme méthode de relaxation vise à apporter bien-être et détente physique aux patients. Elle peut également être un complément de traitement médical pour mieux supporter les douleurs corporelles et la fatigue.
Par le biais de techniques de respiration et d’exercices simples de visualisation, elle permet d’apprendre la gestion du stress et d’allier la bonne santé du corps et de l’esprit. Douleurs chroniques, troubles du sommeil… les bienfaits d’une séance de sophrologie permettent de retrouver une vraie détente musculaire et un état parfait de zénitude.

Comment devenir sophrologue à Reims ?

Le mode d’emploi pour devenir sophrologue à Reims est des plus simple : profiter de notre formation à la Be académie. Grâce à notre équipe pédagogique et notre programme d’apprentissage en ligne, vous pouvez acquérir les bases du métier de sophrologue, apprendre les techniques de relaxation et de sophronisation et, dès la fin de votre cursus, réaliser des consultations individuelles ou de groupe.

Tout au long de votre formation, vous êtes suivis par des enseignants spécialisés et vous disposez de la possibilité de réaliser des stages en entreprise.

Qui peut devenir sophrologue ?

Tout le monde peut devenir sophrologue. Fruit d’une vocation personnelle ou d’un renouveau professionnel, ce métier est ouvert à tous. L’inscription à la formation peut se faire à n’importe quel moment de l’année et vous travaillez ensuite à votre rythme. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour toute demande de renseignements supplémentaires.

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
Satisfait.!...
vincent
J'ai commencé maintenant mon cours, donc jusqu'à ce moment tout va bien....
luciene
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
tres bien...
céline

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
tres bien...
céline
rien à signaler...
anne-marie
Très bon accueil téléphonique....
anne-valérie
Très bon accueil, explications claires et précises, bonne méthode et encadrement pour les étudiants à distance,......
aurelie