Vous désirez exercer un métier du bien-être et ouvrir un cabinet de sophrologie à Paris ? Plus de souci à vous faire. Be académie vous propose une formation personnalisée et de haute qualité pour faire de vous l’un des meilleurs sophrologues de la ville.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Paris ?

Capitale de la France et l’une des plus grandes et importantes villes européennes, Paris est un symbole incontournable dans la vie socio-économique du monde. Une ville qui connait une explosion démographique vertigineuse avec une forte densité en matière commerciale et financière.

Elle abrite de nombreuses sociétés et entreprises, ce qui explique la demande d’une forte présence de sophrologues afin que l’adage un esprit sain dans un corps sain soit une réalité. Pour obtenir la zénitude et une parfaite gestion du stress, il existe une profusion de médecines douces (encore appelée médecine parallèles) basées sur des techniques, exercices et méthodes de relaxation telles que l’hypnose, le yoga, la chiropraxie… Et donc, la sophrologie.

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 1960 par le docteur Alfonso Caycedo, la sophrologie est une science orientale. Une approche philosophique du bien-être et du développement personnel qui étudie la psychologie humaine et individuelle et qui par antinomie au traitement médical a essentiellement pour mode d’emploi la détente physique. C’est une pratique psychocorporelle qui procure bienfaits et santé mentale en créant un parfait équilibre entre votre corps et votre esprit.

La sophrologie intervient dans toute la vie psychologique et physique d’un être humain. Suivre une séance de sophrologie ou une thérapie chez un neuropsychiatre est préconisée pour lutter contre les troubles d’angoisse de sommeil et de phobie, la fatigue et les céphalées. Elle vous apprend à lutter contre la peur, prépare votre mental avant un accouchement ou une prise de parole devant le public, vous accompagne en vous offrant des outils pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Comment devenir et suivre une formation sophrologue à Paris ?

Be académie met à votre disposition une formation sur mesure et personnalisée vous permettant de suivre nos cours à distance et selon votre disponibilité. Conscient du défi, nous nous engageons à former les meilleurs sophrologues pour Paris en vous donnant tous les outils académiques nécessaires. Des cours complets appuyés de tutoriels vidéo. Bénéficiez des conseils et accompagnement pédagogiques de nos experts du domaine pour maitriser les fondamentaux et les compétences indispensables dans l’exercice de votre métier. Suivez en ligne des cas pratiques minutieusement conçus et sur le portail élève toute information liée au suivi et à l’évaluation personnelle de votre formation chez nous.

Qui peut devenir sophrologue ?

Pour devenir sophrologue à Paris, le niveau Bac est requis. Vous pouvez vous inscrire toute l’année et suivre la formation à votre rythme en fonction de votre disponibilité. Pour toute information sur l’inscription, contactez nos équipes !

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
Conseiller à l'écoute!...
audrey
Très bon accueil e bons conseils site et cours agréables et faciles d'utilisations Pour l'instant très satisfaite...
julie-isabelle
J'ai commencé maintenant mon cours, donc jusqu'à ce moment tout va bien....
luciene
Très sophistiqué...
shanthiavady