En suivant notre formation de sophrologue à Nice, vous apprendrez tout de ce métier, des bases théoriques à la gestion d’un cabinet. A l’issue de cet apprentissage à domicile, vous pourrez exercer le métier de sophrologue.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Nice ?

Les médecines douces se démocratisent en France, autant du côté des professionnels que des particuliers. Grâce à la Be académie vous aurez la possibilité d’ouvrir votre cabinet de sophrologie, exercer à domicile ou en partenariat avec des structures médicales. Vous pourrez proposer vos services auprès des entreprises et autres structures accueillant des ateliers de relaxation.

Le secteur de Nice et la région PACA est en expansion depuis 2016, année où l’INSEE a comptabilisé près de 15 600 emplois créés. Les conditions économiques de cette région sont idéales pour lancer votre propre entreprise.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une pratique psychocorporelle comprenant un ensemble de méthodes de relaxation développées par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, à travers des techniques de méditation, yoga ou hypnose. Les bienfaits de ces exercices sont vastes, proposant un complément ou une alternative à certains traitements médicaux, soulager certains troubles, lutter contre la fatigue ou apprendre des techniques de gestion du stress.

Vous accompagnerez la personne consultante en établissant des thérapies et séances de sophrologie personnalisées, en prenant en compte sa santé et psychologie. Vous lui apprendrez différents exercices et techniques basés sur la respiration et l’imagerie mentale. La séance le plongera dans une détente physique et psychologique proche de la zénitude. Vous lui définirez un mode d’emploi personnalisé pour lui permettre d’allier corps et esprit pour accéder à un bien-être quotidien.

Comment devenir sophrologue à Nice ?

La Be académie est une école de formation à distance spécialisée dans le bien-être, issue du groupe Skill And You, membre de la Chaned (Chambre Syndicale National de l’Enseignement privé à Distance).
Votre espace élève comprendra des cours complets, tutoriels vidéos, quizz, modules interactifs, classes virtuelles et corrections personnalisées par notre équipe pédagogique. Ils répondront à toutes vos questions, par mail ou par téléphone.

Qui peut devenir sophrologue ?

Un bon sophrologue a un excellent relationnel, est à l’écoute, fait preuve d’empathie et d’adaptabilité. Si vous avez ces qualités et que votre vocation est d’aider votre prochain, alors ce métier est fait pour vous.
L’inscription à la formation Sophrologue chez Be académie est accessible à tous et ce, toute l’année. Le niveau bac est recommandé mais n’est pas obligatoire. Notre proposons une formation concrète aux non diplômés, ainsi qu’une possibilité de reconversion à ceux qui souhaitent s’épanouir dans une nouvelle carrière professionnelle.

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
Satisfait.!...
vincent
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel
Un programme parfait et complet, une plateforme très très bien. Et pour l'inscription un suivis par téléphone parfait pars des gens vraiment ...
julie
Tres bon début de formation Tres bon contenu...
eric