Vous habitez en région nantaise et vous aimeriez pratiquer une profession tournée vers le bien-être ? Découvrez l’opportunité de vous former en tant que sophrologue, à distance, avec Be académie. Une formation de qualité, à votre rythme afin d’ouvrir un jour votre propre cabinet de sophrologie.
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Nantes ?

Avec plus de 600 000 habitants en métropole nantaise, dont la moitié dans Nantes même, cette ville de la côte Atlantique est la 6e ville de France. Régulièrement citée dans les villes où il fait bon vivre en France, Nantes attire toujours plus de monde, et sa croissance ne fait qu’augmenter depuis plus de 10 ans.
Élue n° 1 des villes où il fait bon travailler en 2018, Nantes abrite de nombreuses sociétés, elles aussi en plein essor. Comme dans toute métropole active, les besoins en médecine douce se font de plus en plus sentir. C’est donc un environnement de choix pour ouvrir votre cabinet, et ainsi proposer des séances de sophrologie !

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Fondée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est une pratique psychocorporelle permettant de se reconnecter à son corps, et ainsi observer de nombreux bienfaits pour la santé. Chaque séance se compose d’exercices permettant d’appliquer des techniques de respiration et de relaxation, directement inspirées du yoga et de l’hypnose, entre autres. Ces méthodes de relaxation procurent un bien-être mental et une détente physique, amenant ainsi à une meilleure gestion du stress et de la fatigue. Cette “zénitude” permet alors d’accompagner un traitement médical, les thérapies de psychologie, ou encore différents troubles liés aux maladies chroniques ou à la vieillesse.

Comment devenir sophrologue à Nantes ?

Be académie vous propose une formation sur-mesure et à distance, pour vous former à votre rythme, tout en étant accompagnés par notre structure. Tutoriels vidéo, cas pratiques, modules de e-learning… Nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires sur notre plateforme Lab Skill and You pour devenir un véritable acteur du bien-être dans votre ville. Vous retrouverez également l’accompagnement d’experts du domaine de la santé, pour vous guider au fur et à mesure de la formation.

Qui peut devenir sophrologue ?

La formation de sophrologue Be académie est ouverte à tous. Toutefois, il est recommandé d’avoir le niveau BAC pour plus de facilité à suivre les cours. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, alors faites vite votre demande d’informations ! Nos conseillers prendront rapidement contact avec vous pour répondre à toutes vos questions et vous donner le mode d’emploi pour bientôt entamer votre reconversion professionnelle vers le métier de sophrologue. N’attendez plus !

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 47 avis
Conseiller à l'écoute!...
audrey
Satisfait.!...
vincent
Très bon accueil, explications claires et précises, bonne méthode et encadrement pour les étudiants à distance,......
aurelie
Bien mais il manquerait des emplois du temps nous disant par exemple de travailler telle matière a t'elle moment, comme a l'école normal....
marwan