Professionnel de la santé, du développement personnel et du bien-être, le sophrologue a pour mission d’aider ses patients à harmoniser leur esprit et leur corps (détente physique, pratique psychocorporelle, etc.). En d’autres termes, il est chargé d’accompagner ses consultants vers l’épanouissement personnel. Il s’agit par ailleurs d’une profession accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée, et c’est ce que nous vous proposons.
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Montpellier ?

Depuis quelques années, on observe une grande évolution du marché du bien-être à Montpellier. Ce dernier poursuit par ailleurs sa croissance malgré le contexte économique assez complexe. En outre, ce marché pèse plus lourd que certaines industries, bien que le commun fût classée en 2010 cinquième ville française préférée des entrepreneurs.
Le stress, l’envie de prendre soin de soi, le rythme de vie, l’envie de prévenir plutôt que guérir et l’évolution sociologique sont à l’origine du développement de ce marché et des nouveaux métiers comme celui de sophrologue. Une formation de sophrologue à Montpellier vous permettra donc d’intégrer ce marché en tant que professionnel qualifié.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Créée par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo il y a plus de 35 ans, la sophrologie tire son inspiration du bouddhisme, du yoga et du zen japonais (zénitude). Elle propose des exercices dynamiques sur la posture du corps et bien plus encore. Ce traitement médical permet également de soulager la fatigue et d’autres troubles divers. Ces exercices conduisent à un relâchement qui est assimilé à un état de relaxation, qui contribue à l’élaboration des techniques de la gestion du stress.

Pour vous donner toutes les armes nécessaires à la pratique du métier, nous vous proposons une formation à distance qui s’adapte à votre rythme de vie. Vous pourrez ainsi étudier où et quand vous voulez, apprendre avec des supports de cours numériques et bien plus encore.

Comment devenir sophrologue à Montpellier ?

Pour devenir sophrologue à Montpellier, nous vous proposons d’intégrer une formation à distance en étudiant chez vous et à votre rythme. Durant cette formation, vous disposerez de nombreux outils à savoir des tutoriels vidéo expliquant les protocoles de la méthode de relaxation, un mode d’emploi présentant tous les aspects de la profession, un espace élèves en ligne, une plateforme personnalisée accessible 24/24h, où vous trouverez vos cours et bien plus encore.

Vous bénéficierez également des stages dans un cabinet de sophrologie pour mettre en application ce que vous avez appris, d’un accompagnement pédagogique d’experts du domaine de la santé, etc. La formation sera axée autour des matières telles que la psychologie, l’hypnose, etc.

Qui peut devenir sophrologue ?

Accessible toute l’année, notre formation à distance de sophrologie s’adresse à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les bienfaits de la sophrologie ou offrir des séances de sophrologie via des thérapies. Vous pourrez donc l’intégrer par vocation ou comme reconversion professionnelle. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus.

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
tres bien...
céline
rien à signaler...
anne-marie
Très bon accueil, explications claires et précises, bonne méthode et encadrement pour les étudiants à distance,......
aurelie
Très bon accueil téléphonique....
anne-valérie