Attirez par la médecine douce, vous souhaitez vous formez au métier de sophrologue à Marseille ? Composé de nombreux intervenants experts en sophrologie, Be Académie organisme de formation dispense une formation spécialisée vers cette vocation en vogue et vous forme aux techniques et savoir faire de cette science.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Marseille ?

À l’heure actuelle, la sophrologie fait l’objet d’une demande de plus en plus forte de la part du public, car les bienfaits de cette méthode de relaxation sur le bien-être des patients sont désormais reconnus. Il en résulte que le corps médical propose souvent une séance de sophrologie (ou plusieurs) aux patients pour le traitement d’un certain nombre de troubles.

Une personne qui envisage d’exercer l’activité de sophrologue à Marseille après avoir suivi notre formation à distance sophrologue à Marseille (qui est basée sur les théories du docteur Alfonso Caycedo) constate rapidement que son futur cabinet de sophrologie pourra prospérer lorsqu’elle fait son étude de marché.

Qu’est-ce la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode de relaxation permettant au patient de mieux maîtriser ses pensées. Cette méthode est proposée par les médecins notamment dans les cas suivants :

– Traitement des douleurs chroniques ou aiguës. Ainsi, dans les hôpitaux, cette thérapie peut être proposée lorsqu’elle semble indiquée. L’hypnose est cependant prescrite aux patients ayant besoin de soins douloureux.

– Traitement de la dépendance vis-à-vis du tabac et des autres addictions

– Gestion du stress et nécessité d’une détente physique par une pratique psychocorporelle qui améliore la zénitude

– Traitement de la fatigue du corps ou d’un trouble de santé similaire

– Traitement de certains troubles constatés par un neuropsychiatre qui peut proposer ce type de traitement pour compléter des séances de yoga ou un autre traitement médical.

Comment devenir sophrologue à Marseille ?

Be Academie propose une formation à distance à toutes les personnes motivées pour exercer cette profession.

Nous n’exigeons pas de diplôme particulier, mais les candidats doivent avoir une bonne culture générale ainsi qu’un réel désir d’améliorer le bien-être de leurs patients. Par ailleurs, si les séances de sophrologie sont prescrites par un médecin, le sophrologue doit se conformer scrupuleusement à cette prescription.

Après son inscription, l’étudiant suit sa formation. Nous lui enseignons les techniques de la sophrologie en lui proposant des supports de cours numériques et en l’aidant à progresser au moyen de tutoriels. En outre, nous proposons un mode d’emploi ainsi que des exercices qui permettent à l’étudiant d’améliorer régulièrement sa maîtrise de la psychologie et des méthodes de sophrologie.

Qui peut devenir sophrologue ?

Toute personne peut s’inscrire à tout moment pour suivre la formation à distance proposée par Be Academie. En conséquence, si vous souhaitez devenir sophrologue et si vous sentez réellement motivé par le désir de contribuer au bien-être des autres, n’hésitez pas à nous demander des informations complémentaires.

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 47 avis
Conseiller à l'écoute!...
audrey
Très bonne prise en charge lors de mon inscription, personne disponible qui a répondu à toutes mes questions...service parfait...
coraline
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel
Malgré un petit soucis de retard pour la correction de devoirs, l'équipe reste très réactive et fait le nécessaire pour résoudre les probl...
christelle