La sophrologie, parfois appelée «la petite sœur de l’hypnose », oscille entre bien-être et thérapie. Métier d’avenir, vous pouvez suivre une formation de sophrologue à Lyon avec Be académie. Vous serez alors en mesure d’accompagner vos patients dans la résolution de leurs troubles ou de leur fatigue.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Lyon ?

Les bienfaits de la sophrologie ne sont plus à démontrer. La sophrologie ne remplace pas un traitement médical mais le complète avantageusement, voire permet de l’anticiper : elle revêt alors un rôle préventif. Reconnue, la sophrologie est aujourd’hui remboursée par plusieurs mutuelles.

De quoi la classer parmi les métiers prometteurs. Lyon, troisième ville de France en termes de population ne cesse de se développer depuis plus de 10 ans. Le marché de l’emploi y est dynamique et le secteur du bien-être n’est pas en reste. Se lancer aujourd’hui dans une formation de sophrologue à Lyon, ville dynamique de plus de 500 000 habitants, c’est embrasser une profession qui allie technique et « zénitude ».

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie propose une approche physique et mentale participant à l’harmonie entre le corps et l’esprit. Une séance de sophrologie, c’est une aide active à la gestion du stress, notamment par la détente physique, comme le ferait une méthode de relaxation. Parfois comparée au yoga, la sophrologie relève en réalité d’une médecine douce. C’est son fondateur, le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, lui a donné son nom. Be académie vous dispense les cours notamment en format vidéo : un procédé parfaitement adapté à l’enseignement à distance.

Comment devenir sophrologue à Lyon ?

Pour vous former et acquérir de solides connaissances dans la discipline, Be académie vous propose de suivre des cours en e-learning, sans pour autant passer à côté de la pratique grâce aux stages et exercices. Des experts du domaine de la santé assurent le suivi pédagogique. À l’issue de la formation, vous serez en mesure d’ouvrir votre propre cabinet de sophrologie : toutes les étapes vous seront détaillées, pas à pas, comme un mode d’emploi à suivre.

Qui peut devenir sophrologue ?

Le cursus peut être suivi en formation initiale ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Si vous avez le sens de la psychologie, que vous souhaitez exercer un métier en lien avec la santé et le corps, alors la sophrologie a toutes les chances de vous séduire : pratique psychocorporelle, elle répondra à votre vocation. Chez Be académie, les inscriptions sont possibles toute l’année : contactez-nous pour toute demande de renseignements, nous vous répondrons avec plaisir !

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
Be Académie est une bonne école de formation à distance, spécialiste du bien-être, avec des personnes très compétentes....
amélie
je recommande be Academie car j'ai apprécié l'encadrement du service conseiller puis la gentillesse de mme nicodeme qui à su me rassurer et me...
angela
Malgré un petit soucis de retard pour la correction de devoirs, l'équipe reste très réactive et fait le nécessaire pour résoudre les probl...
christelle
Très sophistiqué...
shanthiavady