UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Découvrez comment financer votre formation en sophrologie

Plan de formation, Compte personnel d’activité, Aides régionales… Les dispositifs de financement de formation sont nombreux et il est parfois difficile de s’y retrouver. Vous trouverez ici les différentes solutions de financement qui existent suivant votre situation.

Quel est le tarif de la formation Sophrologue ?

Notre formation pour devenir Sophrologue est accessible à partir de 88 euros/mois*.

Le prix de la formation inclut tous les outils pédagogiques mis à votre disposition (cours, devoirs, e-learning, vidéos…), l’accès 24/24h à votre Espace Elèves, l’accompagnement personnalisé par notre équipe pédagogique et nos formateurs, ainsi que l’aide dans vos démarches de recherche de stage.

Quels sont les dispositifs de financement possibles ?

De nombreux dispositifs de financement existent. Ils dépendent de votre situation : étudiant(e), demandeur(se) d’emploi ou salarié(e).

Je suis étudiant(e)

En tant qu’étudiant(e), vous pouvez opter pour le financement personnel de votre formation Sophrologue. Dans ce cas de figure, Be académie vous permet de bénéficier de facilités de paiement. Vous pouvez en effet étaler vos paiements sur plusieurs mensualités (jusqu’à 24 mois). Si vous avez moins de 20 ans, bonne nouvelle : vos parents seront toujours éligibles aux aides de la CAF (Caisse des allocations familiales) pendant que vous suivrez votre formation.

Je suis demandeur(se) d’emploi

En tant que demandeur(se) d’emploi, vous pouvez opter pour le financement personnel, comme les étudiants. Vous pourrez alors étaler vos paiements sur plusieurs mensualités (jusqu’à 24 mois). Mais vous avez également accès à plusieurs dispositifs de financement :

  • L’Aide individuelle à la formation (AIF) qui vous permet de bénéficier d’un complément financier si vous n’êtes pas éligible aux autres dispositifs d’aide collectifs ou individuels.
  • Les aides des Conseils régionaux

Je suis salarié(e)

En tant que salarié, vous pouvez opter pour le financement personnel, comme les étudiants et les demandeurs d’emploi. Be académie vous permet alors d’étaler vos paiements sur plusieurs mensualités (jusqu’à 24 mois).

Vous avez également accès aux dispositifs de financement suivants :

  • Le plan de formation, dont peuvent bénéficier tous les salariés d’une entreprise. Les actions mises en place dans le plan de formation dépendent de la décision de votre employeur.
  • Le Congé individuel de formation (CIF) qui vous permet de prendre un congé financé pour vous former. Il concerne aussi bien les salariés en CDI, que ceux en CDD ou en travail temporaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs et dispositifs de financement pour votre formation en sophrologie ? N’hésitez pas à faire une demande d’information. Notre équipe est là pour répondre à vos questions et vous accompagner.

* Premier versement de 176 euros suivi de 23 mensualités de 88,00 euros

Mots Clés :

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Blog

La sophrologie pour éviter le burn-out

La sophrologie pour éviter le burn-out Vous êtes épuisé mentalement et physiquement, votre réveil est de plus en plus difficile et vous accumulez un stress professionnel qui provoque une réelle souffrance au travail mais aussi à la maison. Si le...

La sophrologie entre à l’école

La sophrologie entre à l’école La sophrologie est de plus en plus appréciée dans les écoles maternelles, mais aussi dans les collèges, les lycées et à l’université. Enfants, adolescents et étudiants vont ainsi pouvoir bénéficier des bienfaits de...