Attestation de formation
SOPHROLOGUE
Quels débouchés après votre attestation de formation sophrologue ?
L’attestation de formation Sophrologue
Discipline récemment reconnue par l’Etat*, la sophrologie ne nécessite pas un diplôme, un certificat ou une formation qualification pour être pratiquée.
L’Attestation de fin de formation qui vous est remise à l’issue de votre formation démontre votre capacité à appliquer les méthodes théoriques et pratiques de la sophrologie pour répondre aux besoins de vos clients.
Elle vous permet de lancer une activité de sophrologue en toute légalité.
Vous recevez votre Attestation de fin de formation dès lors que vous avez suivi le parcours complet de votre formation Sophrologue, en ayant retourné l’ensemble de vos devoirs à la correction et si vous avez obtenu suite à leur correction une note de moyenne générale égale ou supérieure à 10/20.
* Ajout du terme « sophrologue » à la Nomenclature d’Activités Françaises (NAF) de l’INSEE et reconnaissance du métier de sophrologue comme profession libérale.
Les débouchés de la formation Sophrologue
Dans une société où le développement personnel connait la faveur du grand public, la sophrologie est un secteur d’activité en forte expansion. Il y a donc un réel potentiel à s’engager dans la profession de sophrologue.
Deux choix s’offrent à vous. En tant que sophrologue indépendant, vous pourrez créer votre propre structure et animer des séances de groupe ou des consultations individuelles destinées à des personnes de toutes conditions physiques et de tous âges.
Ces séances se déroulent dans votre propre cabinet ou au domicile de vos clients, mais également au sein d’associations, de clubs de sports, d’entreprises, d’établissements scolaires, de structures de santé, de maisons de retraite, etc.
Vous pouvez également être sophrologue salarié au sein de ce même type d’établissement ou d’un centre de sophrologie.
Poursuivre ses études après une formation Sophrologue
La sophrologie appartenant au domaine des thérapies alternatives, en étudier plusieurs développera vos compétences et votre champ d’action. Avec Be académie, vous avez la possibilité d’approfondir vos compétences.
Une formation au métier de Diététicien vous permettra de prodiguer des conseils nutritionnels à votre clientèle, l’alimentation ayant une part active dans le bien-être physique et mental.
De même, suivre une formation au métier de naturopathe vous sera utile en tant que sophrologue pour délivrer les clés d’une bonne santé et prévenir la maladie par des moyens naturels et biologiques.
Vous pouvez également ajouter à votre palette la pratique des soins corporels de détente enseignées dans une formation intervenant en centre de bien-être et Spa.
Vous pouvez enfin ajouter d’autres disciplines à votre arc comme l’hypnose ou les soins énergétiques.
Les bonnes raisons de nous choisir
FLEXIBILITÉ
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
SIMPLICITÉ
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
SUIVI
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur
Blog
5 conseils clés pour une rentrée en toute sérénité
Ce mois-ci, c’est la rentrée ! Pour démarrer cette nouvelle année du bon pied, Be académie vous livre 5 conseils bien-être très faciles à appliquer !
« Mon objectif ? Ouvrir mon cabinet de sophrologie. » Sandrine, ancienne élève en formation sophrologue
Après avoir suivi une formation en sophrologie avec Be académie, Sandrine s’apprête à ouvrir son propre cabinet de sophrologie. Elle revient sur son projet et nous parle de sa reconversion de sophrologue.