UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Quels débouchés après votre attestation de formation sophrologue ?

L’attestation de formation Sophrologue

Discipline récemment reconnue par l’Etat*, la sophrologie ne nécessite pas un diplôme, un certificat ou une formation qualification pour être pratiquée.

L’Attestation de fin de formation qui vous est remise à l’issue de votre formation démontre votre capacité à appliquer les méthodes théoriques et pratiques de la sophrologie pour répondre aux besoins de vos clients.

Elle vous permet de lancer une activité de sophrologue en toute légalité.

Vous recevez votre Attestation de fin de formation dès lors que vous avez suivi le parcours complet de votre formation Sophrologue, en ayant retourné l’ensemble de vos devoirs à la correction et si vous avez obtenu suite à leur correction une note de moyenne générale égale ou supérieure à 10/20.

* Ajout du terme « sophrologue » à la Nomenclature d’Activités Françaises (NAF) de l’INSEE et reconnaissance du métier de sophrologue comme profession libérale.

Les débouchés de la formation Sophrologue

Dans une société où le développement personnel connait la faveur du grand public, la sophrologie est un secteur d’activité en forte expansion. Il y a donc un réel potentiel à s’engager dans la profession de sophrologue.

Deux choix s’offrent à vous. En tant que sophrologue indépendant, vous pourrez créer votre propre structure et animer des séances de groupe ou des consultations individuelles destinées à des personnes de toutes conditions physiques et de tous âges.

Ces séances se déroulent dans votre propre cabinet ou au domicile de vos clients, mais également au sein d’associations, de clubs de sports, d’entreprises, d’établissements scolaires, de structures de santé, de maisons de retraite, etc.

Vous pouvez également être sophrologue salarié au sein de ce même type d’établissement ou d’un centre de sophrologie.

Poursuivre ses études après une formation Sophrologue

La sophrologie appartenant au domaine des thérapies alternatives, en étudier plusieurs développera vos compétences et votre champ d’action.

Une formation au métier de Diététicien vous permettra de prodiguer des conseils nutritionnels à votre clientèle, l’alimentation ayant une part active dans le bien-être physique et mental.

De même, suivre une formation au métier de naturopathe vous sera utile en tant que sophrologue pour délivrer les clés d’une bonne santé et prévenir la maladie par des moyens naturels et biologiques.

Vous pouvez également ajouter à votre palette la pratique des soins corporels de détente enseignées dans une formation intervenant en centre de bien-être et Spa.

Vous pouvez enfin ajouter d’autres disciplines à votre arc comme l’hypnose ou les soins énergétiques.

 

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
Très bon accueil téléphonique....
anne-valérie
Be Académie est une bonne école de formation à distance, spécialiste du bien-être, avec des personnes très compétentes....
amélie
Très bon accueil e bons conseils site et cours agréables et faciles d'utilisations Pour l'instant très satisfaite...
julie-isabelle

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Blog

La sophrologie pour éviter le burn-out

Pour parer au burn-out, la sophrologie dispose d’une gamme d’exercices simples à réaliser qui vont permettre d’atténuer les effets du stress au quotidien.

La sophrologie entre à l’école

La sophrologie est de plus en plus appréciée dans les écoles maternelles, mais aussi dans les collèges, les lycées et à l’université.