Métier en vogue, ces dernières années, la sophrologie attire les patients. Pratique du yoga, de l’hypnose, cette médecine douce s’appuie sur la pratique psycho-corporelle. Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de sophrologie à Aix en Provence ? Réalisez votre formation avec Be Académie, organisme de formations par correspondance spécialisé dans le bien être.
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Pourquoi devenir sophrologue à Aix en Provence ?

La fatigue, les troubles du sommeil, la gestion du stress, les problèmes liés au travail ou à la famille, les difficultés financières … sont autant de maux de notre société actuelle que chacun a pu expérimenter au moins une fois dans sa vie. La santé et le bien-être sont donc devenus des enjeux importants.

Cela contribue largement à l’essor des médecines douces. Quelles soient basées sur les énergies, les plantes ou les manipulations, de plus en plus de Français se tournent vers ces techniques en complément des thérapies proposant un traitement médical traditionnel. La demande en personnel qualifié est d’autant plus importante et augmente années après années.

Aix-en-Provence, ville de 142 000 habitants, est située dans les Bouches-du-Rhône, à proximité de Marseille avec laquelle elle constitue la troisième aire urbaine de France avec environ 1 734 200 habitants. Les opportunités professionnelles y sont donc nombreuses.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Fondée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie repose sur des influences occidentales comme l’hypnose, la relaxation ou la suggestion positive mais également sur des influences orientales comme la méditation, le yoga ou encore la zénitude.

Les séances de sophrologie permettent d’agir à la fois sur le mental et sur le corps en utilisant des exercices de visualisation positive, de respiration, de décontraction musculaire et des méthodes de relaxation. Souvent associée à la psychologie, la sophrologie s’en différencie pourtant de par son utilisation de la pratique psychocorporelle. Étant exclusivement verbale, la sophrologie se prête aisément à la formation à distance. Une manière utile d’apprendre le métier car vous pouvez suivre les cours à votre rythme.

Comment devenir sophrologue à Aix-en-Provence ?

Be academie propose de vous former au métier de sophrologue par correspondance afin d’étudier à votre rythme, depuis chez vous. En choisissant Be academie, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement pédagogique assuré par des experts de la discipline.

Depuis le portail élève, vous aurez accès aux supports de cours numériques, aux exercices interactifs, aux tutoriels vidéo … Vous aurez également la possibilité de suivre des exercices au sein du centre de formation Skill&You Le Lab situé à Paris.

A l’issue de votre formation, vous pourrez ouvrir votre propre cabinet de sophrologie ou bien devenir sophrologue salarié.

Qui peut devenir sophrologue ?

Vous êtes convaincu des bienfaits de la sophrologie ? Vous souhaitez participer au bien-être et à la détente physique de vos patients ? Que ce soit une vocation ou que vous soyez en reconversion professionnelle, rejoignez Be academie.

Le mode d’emploi est simple, les inscriptions sont possibles toute l’année puisque vous évoluez à votre propre rythme. Pour plus d’informations sur la formation, demandez dès à présent notre documentation gratuite.

Les autres villes pour préparer une formation en sophrologie

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Très sophistiqué...
shanthiavady
tres bien...
céline
Très satisfaite des échanges avec mon interlocuteur et des explications apportées...
celina
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel