UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

Que faire après une formation Naturopathe ? Découvrez les débouchés de votre formation en naturopathie.

promo formation bien etre a distance

* Offre valable sur la moins cher des deux formations jusqu'au 31/01/2020

promo formation bien etre a distance

* Offre valable sur la moins cher des deux formations jusqu'au 31/01/2020

 

 

L’attestation de formation Naturopathe

Il existe des formations qualifiantes et professionnalisantes, conduisant au métier de naturopathe. Be académie propose une formation professionnalisante, attestant de vos connaissances en naturopathie, techniques de soins et de prévention santé ainsi que de vos compétences à exercer en tant que spécialiste des soins naturels.

Une attestation, un diplôme ou un certificat de Naturopathe ?

À l’issue de votre formation Naturopathe, si vous avez obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sur l’ensemble de vos devoirs, Be académie vous délivrera une attestation de fin de formation.

Les débouchés de la formation Naturopathe

Suite à votre parcours de formation, vous pourrez exercer en tant naturopathe. Le métier de naturopathe fait partie des professions non réglementées et peut ainsi être exercé avec ou sans diplôme. La formation Naturopathe vous permet de devenir un professionnel de la naturopathie.

En tant que naturopathe, votre principale mission sera de jouer un rôle de prévention auprès de vos consultants, en leur apportant un bien-être physique et une meilleure qualité de vie. Vous les conseillerez et les aiderez à mettre en œuvre une hygiène de vie optimale et individualisée, en fonction de leur profil.

Les débouchés professionnels sont nombreux, car si le naturopathe exerce le plus souvent en cabinet libéral, il peut également exercer son activité :

  • Dans des centres de remise en forme ou de thalassothérapie
  • En laboratoire
  • Dans des instituts de soins
  • Au sein de centres sportifs
  • Dans des magasins Bio

Poursuivre ses études après une formation de naturopathe

Si, à l’issue de votre formation Naturopathe, vous souhaitez poursuivre vos études et vous former à d’autres spécialités du Bien-être, Be académie propose une formation en sophrologie, pour apprendre les bases fondamentales du métier de sophrologue.

Si vous êtes attiré(e) par les techniques de bien être non thérapeutiques, vous pourrez aussi vous former aux protocoles de soins en spa avec la formation au métier d’Intervenant en centre de bien-être et spa de Be académie.

A partir d’un niveau Bac ou équivalent, vous pouvez également préparer votre BTS Diététique afin de vous orienter vers le métier de Diététicien et de devenir un spécialiste de la nutrition.

Vous pouvez également compléter votre formation de naturopathe en vous formant à de nouvelles disciplines ou en approfondissant certaines de vos compétences, afin d’enrichir l’offre que vous proposez à vos clients : aromathérapie, phytothérapie, acupuncture… Vous pourrez également envisager de former d’autres personnes à la naturopathie.

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.6/5 sur 122 avis
Très bon accueil...
valérie
Un accueil sérieux et à l'écoute....
hervé
TRÈS BON ACCOMPAGNEMENT...
carole
J'ai hésité avant de m'inscrire. On nous donne beaucoup d'explications au début. Mais cela a pour objectif de nous inciter à être le plus po...
pamela

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

89,2 % de nos élèves sont satisfaits de leurs cours*

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Blog

Lumière sur les top tendances bien-être 2020

Massages, conseils nutritionnels, séances de méditation ou de relaxation… Les disciplines liées au bien-être se multiplient et vont poursuivre leur évolution en 2020. Quelles seront les grandes tendances bien-être en 2020 ? Be académie vous dresse un panorama des incontournables du secteur sur l’année à venir.

5 principes Feng Shui à adopter avant la fin de l’année

Chez Be académie, on s’est dit que la période de fin d’année était le moment idéal pour adopter de nouveaux principes Feng Shui et faire de votre espace de vie une bulle de bien-être. Notre école vous donne 5 clés pour faire entrer les bonnes énergies chez vous !

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.