UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Que faire après une formation Naturopathe ? Découvrez les débouchés de votre formation en naturopathie.

L’attestation de formation Naturopathe

Il existe des formations qualifiantes et professionnalisantes, conduisant au métier de naturopathe. BE Académie propose une formation professionnalisante, attestant de vos connaissances en naturopathie, techniques de soins et de prévention santé ainsi que de vos compétences à exercer en tant que spécialiste des soins naturels.

Une attestation, un diplôme ou un certificat de Naturopathe ?

À l’issue de votre formation Naturopathe, si vous avez obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sur l’ensemble de vos devoirs, Be académie vous délivrera une attestation de fin de formation.

Les débouchés de la formation Naturopathe

Suite à votre parcours de formation, vous pourrez exercer en tant naturopathe. Le métier de naturopathe fait partie des professions non réglementées et peut ainsi être exercé avec ou sans diplôme. La formation Naturopathe vous permet de devenir un professionnel de la naturopathie.

En tant que naturopathe, votre principale mission sera de jouer un rôle de prévention auprès de vos consultants, en leur apportant un bien-être physique et une meilleure qualité de vie. Vous les conseillerez et les aiderez à mettre en œuvre une hygiène de vie optimale et individualisée, en fonction de leur profil.

Les débouchés professionnels sont nombreux, car si le naturopathe exerce le plus souvent en cabinet libéral, il peut également exercer son activité :

  • Dans des centres de remise en forme ou de thalassothérapie
  • En laboratoire
  • Dans des instituts de soins
  • Au sein de centres sportifs
  • Dans des magasins Bio

Poursuivre ses études après une formation de naturopathe

Si, à l’issue de votre formation Naturopathe, vous souhaitez poursuivre vos études et vous former à d’autres spécialités du Bien-être, Be académie propose une formation en sophrologie, pour apprendre les bases fondamentales du métier de sophrologue.

Si vous êtes attiré(e) par les techniques de bien être non thérapeutiques, vous pourrez aussi vous former aux protocoles de soins en spa avec la formation au métier d’Intervenant en centre de bien-être et spa de Be académie.

A partir d’un niveau Bac ou équivalent, vous pouvez également préparer votre BTS Diététique afin de vous orienter vers le métier de Diététicien et de devenir un spécialiste de la nutrition.

Vous pouvez également compléter votre formation de naturopathe en vous formant à de nouvelles disciplines ou en approfondissant certaines de vos compétences, afin d’enrichir l’offre que vous proposez à vos clients : aromathérapie, phytothérapie, acupuncture… Vous pourrez également envisager de former d’autres personnes à la naturopathie.

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : L’attestation de formation Naturopathe

4.5/5 sur 6 avis
très très bonne formation...
audrey
Les contenus de formation sont riches et il est intéressant de voir que les questions posées trouvent des réponses rapidement. Je trouve les a...
mélanie
Bien !...
laurent
Formation complète et plateforme agréable et ludique...
audrey

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Blog

Naturopathe : la philosophie du bien-être

Découvrez le métier de naturopathe ! Partisan d’une philosophie du bien-être, il fait office d’éducateur de santé, afin de vous accompagner vers un mode de vie plus sain et adapté à vos besoins.