L’univers du bien-être corporel ne s’est jamais aussi bien porté en France, à l’observation des centres de formation et salons de spa et bien-être qui se développent ici et là. Et parmi les villes françaises réputées pour la qualité de leurs formations et la renommée de leurs instituts, Strasbourg se démarque considérablement. Un tour d’horizon pour tout savoir sur cet art traditionnel.
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

La formation au métier de spa praticien à Strasbourg : état des lieux

Le secteur du bien-être attire de plus en plus de personnes en France. Que ce soit pour se mettre à son propre compte, rentabiliser sa compétence dans un centre de bien-être ou travailler en freelance, ils sont nombreux à prétendre à une formation diplômante en vue de maîtriser des techniques spécifiques et donc de devenir expert.
À Strasbourg, le métier de spa praticien est en plein boom, comme en témoigne le foisonnement d’instituts de bien-être corporel et les séances de massage offertes. Selon le rapport 2015 de l’INSEE, sur la branche beauté et bien-être, ce secteur mobilise 46 699 entreprises, 1774 entreprises sous-traitantes, prestataires de services et entreprises de matériels et d’équipements et emploie 48 021 salariés dans toute la France.

Comment devenir intervenant en spa à Strasbourg ?

Tout le monde peut avoir accès à la formation intervenant spa et bien-être à Strasbourg. Et ce, quel que soit son niveau. Ainsi, que vous soyez débutant ou professionnel, il existe forcément une offre qui vous conviendra. Les tarifs dépendent du cycle de formation sollicité. La durée est plus ou moins longue selon votre profil. Au terme du programme choisi, chaque apprenant reçoit un diplôme certifié. Avec les formations délivrées par Be Académie, vous pouvez apprendre à votre rythme et encadré par des formateurs experts.

Quel parcours pour la formation praticien spa ?

D’une institution à l’autre, les modules de formation se ressemblent pratiquement et s’accordent aux profils des apprenants. Les débutants seront orientés vers la prise en main des massages suédois, la réflexologie et le massage ayurvédique. Pour un intervenant déjà en exercice, qui désire parfaire ses connaissances ou en acquérir de nouvelles, il a le choix parmi les programmes disponibles. Massage thaï, massage shiatsu, massage aux pierres chaudes, aromathérapie, rituels spa et autres massages de bien-être font partie des formations proposées. Pour réussir, Be académie met à votre disposition des experts du secteur, des cours d’e-learning ainsi qu’un portail élève. Pour mettre en pratique la théorie vous avez également accès à des ateliers (en option) au sein du Lab Skill and You à Paris.

Quelles débouchés suite à une formation intervenant spa ?

Après l’obtention du diplôme, diverses options de carrière s’ouvrent à tout intervenant à Strasbourg ou ailleurs. La plupart des diplômés exercent dans un centre dans un spa, un institut, un établissement socio-médical ou encore une station thermale. Mais il est tout à fait possible de créer son entreprise pour développer son business en indépendant. Les inscriptions étant ouvertes toute l’année, n’hésitez pas à demander la documentation gratuite à nos équipes.

Les autres villes pour préparer une formation intervenant en spa

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
Très satisfaite des échanges avec mon interlocuteur et des explications apportées...
celina
Conseiller à l'écoute!...
audrey
L'inscription s'est très bien passé, service administratif à l'écoute, Coach à l'écoute, Les demandes sont faites et en un temps minimum, p...
cecile