Nous vous accompagnons pour réaliser votre objectif : devenir intervenant spa et bien être à Montpellier. Découvrez ici les détails de cette activité et comment y parvenir grâce à notre formation à distance.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Le métier de spa praticien à Montpellier

Proche de la mer, touristique et dynamique, la ville de Montpellier connait une forte croissance économique et devient un pôle important du bien-être dans le Sud de la France. On trouve une quarantaine de centres de bien-être à Montpellier. La demande atteignant son pic pendant la saison estivale, les emplois saisonniers y sont fréquents.

Comment devenir intervenant en spa à Montpellier ?

L’art traditionnel des massages de bien-être regroupe plusieurs techniques spécifiques. Le praticien est un expert des soins de relaxation. Ce professionnel propose, en une séance, des rituels spa intégrant des techniques de massage corporel comme le massage thaï, shiatsu et les pierres chaudes. Ce métier nécessite des acquis solides. La formation à distance proposée par Be académie vous permet d’avoir les connaissances nécessaires mais aussi de développer des compétences spécifiques grâce à un stage en institut. Le tout, depuis votre domicile.

Quel parcours pour la formation de praticien spa ?

Pour obtenir votre attestation de fin de formation, nous vous proposons un cursus complet et des outils pédagogiques ciblés pour un suivi de votre progression avec, par exemple, des cours numériques et des quizz en ligne. Votre prise en charge comprend des exercices au sein du Lab Skill&You mais aussi de l’expérience sur le terrain avec les stages en entreprise. Nous proposons un programme détaillé de notre formation comprenant les matières étudiées. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Il n’est pas obligatoire de disposer d’un diplôme pour pratiquer ce métier.

Quelles débouchés suite à une formation intervenant spa ?

Lorsque vous avez terminé votre apprentissage et obtenu votre attestation, vous pouvez exercer ce métier dans diverses structures : instituts de beauté, centres de bien-être (thalassothérapie, balnéothérapie), spas, hôtels… Il est également possible de pratiquer ce métier en indépendant.
Si vous souhaitez approfondir certaines techniques ou vous spécialiser dans un domaine du bien-être comme la naturopathie, la sophrologie ou la diététique, nous proposons des compléments de formation adaptés. Vous pouvez vous inscrire toute l’année à notre formation d’intervenant en centre de bien-être. Nous sommes à votre écoute si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Les autres villes pour préparer une formation intervenant en spa

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 47 avis
Pour le moment très bon déroulement! C’est logique et clair ! Bon suivi ! Parfait...
camille
Equipe, à l'écoute et attentive aux demandes et attentes de l'inscripteur. Maintenant j'attends de voir le suivie en cours de formation....
laura
Très bien entouré et suivi...
magali
Bonne école par correspondance mais cependant difficile parfois de joindre son coach...
lea