Le métier
Intervenant en centre de bien-être et Spa
Découvrez toutes les aspects du métier d’intervenant bien-être et Spa : son rôle, ses missions et ses qualités
Le rôle de l’Intervenant en centre de bien-être et Spa
L’intervenant bien-être et Spa a pour rôle de procurer une relaxation physique et mentale en prodiguant des rituels Spa et des soins du corps à visée non thérapeutique.
Dans ce marché en plein essor, il a la possibilité d’exercer dans des cadres variés : spa, institut de beauté, centre de thalassothérapie ou de balnéothérapie, club sportif, établissement médico-social…

Les missions de l’Intervenant bien-être et Spa
La formation Intervenant en centre de bien-être et Spa a divers objectifs.L’intervenant en centre de bien-être et Spa a pour premier objectif la satisfaction de sa clientèle.
Il est chargé d’accueillir les clients et de choisir le protocole de soins qui répondra le mieux à leur demande. Il prépare ensuite le poste de travail, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité : choix des produits cosmétiques, création d’une ambiance apaisante.
Enfin, il réalise les modelages du monde (thaï, californien, coréen, aux pochons…) et les soins spécifiques du Spa (sauna, hammam, douches à jet…).
Les missions de l’intervenant bien-être font également appel à des compétences commerciales, comme la fidélisation de la clientèle et la vente de soins et de produits, contribuant ainsi au développement et à la rentabilité de son entreprise.
Les qualités de l’Intervenant bien-être et Spa
Un fort sens du relationnel associé à une attitude irréprochable, notamment en matière de discrétion, sont des qualités indispensables à l’exercice de cette profession.
Pratiquer des soins corporels demande en effet un certain tact, chaque client devant se sentir à l’aise du début à la fin d’une séance de relaxation.
Le Spa appartenant au marché du luxe, une présentation parfaite est souvent requise. Enfin, des aptitudes à la gestion, au marketing voire au management sont très appréciées des employeurs du secteur bien-être.
Le salaire de l’Intervenant bien-être et Spa
L’Intervenant bien-être et Spa peut être salarié ou exercer en indépendant.
Le salaire de l’Intervenant bien-être et Spa salarié
A la sortie de la formation avec Be académie, le salaire d’un Intervenant bien-être et Spa variera en fonction du type d’entreprise qui l’emploie : Spa, institut de bien-être, centre de balnéothérapie, hôtel…
Il varie de 1 500 à 2 000 euros par mois pour un débutant et évolue en fonction de l’expérience et des techniques pratiquées.
Le salaire de l’Intervenant bien-être et Spa en indépendant
En indépendant, l’Intervenant bien-être et Spa perçoit un revenu plus important qu’en statut salarié. Il peut travailler pour le même type de structures, ainsi que pour des applications dédiées, mais également pour des particuliers, à leur domicile, leur bureau ou en les recevant dans son propre cabinet.
Sa rémunération mensuelle dépend de son chiffre d’affaires et de ses charges (communication, frais de matériel et de déplacement, location éventuelle d’un local professionnel, cotisations sociales, …).
Le chiffre d’affaires réalisé est fonction du nombre de prestations pratiquées par mois, des tarifs de celles-ci et des différentes techniques proposées par l’Intervenant bien-être.
À titre indicatif, le prix d’une prestation peut s’échelonner de 30 euros (massage amma assis) à plus de 100 euros (massage thaï d’une durée de 90 minutes).
Les bonnes raisons de nous choisir

FLEXIBILITÉ
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

SIMPLICITÉ
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
QUALITÉ
84,99 % de nos élèves satisfaits de l'utilisation de l'Espace élèves*

SUIVI
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur
Blog
Bien-être : 3 expériences à vivre cette année
Si votre quotidien a été bien chargé en ce premier trimestre, il est encore temps de profiter du reste de l’année pour vous ressourcer et vous offrir une parenthèse bien-être. Be académie vous donne 3 idées pour vous détendre, chouchouter votre corps ou faire du bien à votre esprit !
Le bien-être, un secteur professionnel qui a de l’avenir
En plein essor ces dernières années, les métiers du bien-être sont des professions émergentes qui attirent une clientèle de plus en plus nombreuse. Vous souhaitez travailler dans l’univers du bien-être ? Les centres de remise en forme, les instituts de beauté, les centres de massage et les spas recrutent !