Vous souhaitez travailler dans l’univers du bien-être à Avignon ? Voici toutes les informations nécessaires ainsi que nos conseils pour suivre la meilleure formation afin de réaliser votre projet professionnel.
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Métier de spa praticien à Avignon

Le bien-être est un secteur en pleine croissance. La vie quotidienne apporte son lot de stress et d’anxiété et nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher la détente et la relaxation au travers, par exemple, des séances de massages, de modelages ou encore de sauna.
Avignon, ville du Vaucluse d’environ 92 000 habitants est surtout renommée pour son célèbre festival ainsi que pour ses monuments historiques. Outre le tourisme, la ville compte également la plus grande zone commerciale d’Europe. Une ville dynamique où vous pourrez vous épanouir professionnellement.

Comment devenir intervenant en spa à Avignon ?

L’intervenant spa et bien-être est un professionnel spécialisé dans les rituels spa et connaissant les techniques spécifiques comme les massages, les techniques de pierres chaudes, ou encore les arts traditionnels tels que les massages thaï ou le shiatsu. En exerçant cette activité vous contribuez, le temps d’une séance, au bien-être et à la détente de vos clients.
Be académie propose de vous former à ce métier par correspondance. L’avantage de la formation à distance est que vous vous formez depuis chez vous et que vous adaptez votre apprentissage à votre rythme de vie personnelle.

Quel parcours pour la formation praticien spa ?

En étudiant avec Be académie, vous apprendrez les techniques de soins comme les modelages du monde, la thalassothérapie ou encore le thermalisme. Mais la formation est également axée autour de l’apprentissage de l’anatomie, des techniques de vente, de conseil et de prise en charge de la clientèle ainsi que de l’hygiène et de la prévention.
Be académie met à votre disposition un portail élève sur internet afin de permettre l’accès à l’ensemble du contenu pédagogique en quelques clics : cours numériques, tutoriels vidéos, entraînements interactifs…

Quelles débouchés suite à une formation intervenant spa ?

Tout au long de votre formation, vous serez suivi et accompagné par des experts du secteur. De plus, au cours de votre cursus, vous pourrez réaliser un stage pratique, non obligatoire mais conseillé, afin de vous immerger pleinement dans votre nouvelle activité et de mettre en pratique les compétences acquises.

Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez exercer votre activité dans un spa, dans un hôtel, dans un centre de balnéothérapie ou bien vous pourrez vous installer à votre compte en ouvrant, par exemple, votre propre centre de bien-être.

Pour plus d’informations sur la formation, n’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite. Et n’oubliez pas, chez Be académie, les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

Les autres villes pour préparer une formation intervenant en spa

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
on n est très bien suivie.les cours sont très concrets...
audrey
Très bien entouré et suivi...
magali