Les métiers du bien-être ont le vent en poupe ces dernières années. Riche d’un tourisme grandissant et de visiteurs désireux de se ressourcer, la Haute-Savoie et plus particulièrement la commune d’Annecy offrent de réelles opportunités d’emploi en tant qu’intervenant spa.
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Métier de spa praticien à Annecy

En essor constant et bénéficiant d’une activité croissante dans tous les secteurs, Annecy s’avère être une ville dynamique et agréable à vivre. Nichée dans les montagnes et bénéficiant de paysages hors du commun, la commune est sujette à un tourisme actif aussi bien en hiver qu’en été. 12% des habitations constituent des résidences secondaires ce qui explique un afflux massif lors des périodes de vacances.
Les touristes et résidents secondaires, qui viennent à la fois se détendre et pratiquer des activités sportives, permettent au secteur du bien-être et de la relaxation de se porter à merveille dans la ville d’Annecy.

Comment devenir intervenant en spa à Annecy ?

L’intervenant professionnel a pour rôle principal la prise en charge de la relaxation corporelle de ses clients. Cela passe par la pratique de rituels spa tels que les massages de bien-être, les massages thaï, les soins aux pierres chaudes ainsi que toutes les autres techniques spécifiques inhérentes au centre de bien-être dans lequel il exerce.

Toutefois, l’art traditionnel de la relaxation ne peut s’apprendre que dans des écoles spécialisées. Les principaux cursus de formation en présentiel ne sont accessibles que dans les grandes villes françaises. C’est la raison pour laquelle la formation à distance s’avère être une option intéressante pour les étudiants qui souhaitent se former à leur rythme sans avoir à se déplacer.

Quel parcours pour la formation praticien spa ?

L’apprentissage du métier de praticien en relaxation est ouvert à partir de la 3ème. Nul diplôme préalable n’est donc requis pour entreprendre la formation. Avec Be académie, le cursus se fait sous forme de cours à distance déposés dans l’espace élèves spécialement conçu ainsi que sous forme de cours en e-learning. De nombreux cas pratiques sont proposés aux étudiants afin d’en faire des experts aguerris. Un accompagnement pédagogique est également assuré par des formateurs professionnels du monde du bien-être. Pour appuyer les cas pratiques, des exercices sont disponibles au sein du Lab Skill and You. Enfin, le diplôme ne sera obtenu qu’à l’issue de stages pratiques durant lesquels les étudiants pourront parfaire leur compétence et se familiariser par exemple avec le shiatsu ou la séance de massage thaï.

Quelles débouchés suite à une formation intervenant spa ?

Les différents savoir-faire acquis grâce à la formation à distance proposée par Be académie ouvrent bien des portes. Il est ainsi possible de trouver des postes au sein de centres de thalassothérapie ou de balnéothérapie mais également dans des hôtels ou des centres esthétiques dotés de structures type spa. A noter qu’il est tout à fait possible de créer son propre centre en tant qu’entrepreneur indépendant pour les professionnels ne souhaitant pas devenir salariés.

Les postes étant disponibles tout au long de l’année, la formation d’intervenant en centre de bien-être peut débuter à n’importe quel moment, selon les souhaits de l’étudiant. Pour toute information supplémentaire, des brochures et un centre d’appels et de conseils est mis à disposition des personnes intéressées.

Les autres villes pour préparer une formation intervenant en spa

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel
Très bon accueil téléphonique....
anne-valérie
on n est très bien suivie.les cours sont très concrets...
audrey
Bien !...
laurent