L’intervenant spa et bien-être procure une relaxation physique et mentale via des rituels spa et soins du corps, non thérapeutiques, ni esthétiques. Depuis une dizaine d’années, cette activité connaît une expansion accentuant la demande de praticiens.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Un secteur en forte évolution

Le marché du bien-être est en plein essor en France. Avec près de 290 000 entreprises et 540 000 salariés en 2017, il progresse de 7% par an, et son chiffre d’affaires le place devant celui de la mode et du luxe. Les salons d’esthétique ont laissé place aux centres de bien-être, et l’activité spa a gagné du terrain dans le cadre des cures dans les établissements thermaux. Ainsi, la France se place en deuxième position sur le marché européen avec ses 9 000 spas, et quatrième au niveau mondial.

Les professionnels du tourisme sont aussi séduits par les prestations de relaxation, soutenant la croissance de 8 à 12% du secteur depuis 2015. En région PACA, destination touristique bénéficiant d’une réputation internationale, les établissements hôteliers de luxe offrant un univers détente se multiplient, et Aix-en-Provence, avec sa vingtaine d’établissements spécialisés dans les soins corporels, continue d’attirer de nouveaux centres.

Comment devenir intervenant en spa à Aix-en-Provence ?

Ce professionnel accompagne le client dès sa prise en charge : il définit un protocole de soins personnalisé tout en expliquant le déroulement de la séance et le choix des techniques proposées. Préparer l’espace de travail en respectant les règles d’hygiène s’accompagne de l’élaboration d’une atmosphère relaxante, avant de procéder aux rituels spaséance de shiatsu, massage thaï, pierres chaudes, etc.
Pour exercer cet art traditionnel, une formation à distance dispensée par Be académie est particulièrement adaptée aux disponibilités de chacun met fin aux contraintes horaires et géographiques, obstacles à la réalisation de projets professionnels.

Quel parcours pour la formation praticien spa ?

Ce cursus offre un parcours riche en outils pédagogiques professionnalisants : les tutoriels vidéo enseignent des techniques spécifiques à ce métier tels que les massages de bien-être, tandis que les cours e-learning sont appuyés de conseils d’experts du domaine de la santé et du bien-être. En cas de doute, des formateurs restent à disposition, procurant un accompagnement pédagogique optimisant l’apprentissage. Enfin, les stages conventionnés renforcent le savoir acquis, assurant compétence et obtention rapide d’un emploi.

Quelles débouchés suite à une formation intervenant spa ?

L’obtention du diplôme/attestation ouvre la possibilité de travailler en tant que salarié au sein d’une équipe dans différents types d’établissements : institut de bien-être, station thermale, club sportif, établissement médico-social, etc. Vous pouvez aussi exercer en indépendant pour ces mêmes structures, ou encore pour des particuliers.
Chez Be académie, les inscriptions sont ouvertes toute l’année : n’hésitez pas à faire une demande d’informations complémentaires pour vous faire une idée plus précise.

Les autres villes pour préparer une formation intervenant en spa

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 47 avis
Tres bon début de formation Tres bon contenu...
eric
Bonne école par correspondance mais cependant difficile parfois de joindre son coach...
lea
Be académie manque donnent erreur, et à tous fait pour pas que je décroche en me mettant un retard. Pour une histoire d argent....
carine
Super service client tes reactif...
sebastien