Quels débouchés après votre formation à distance de coach de vie ?

L’attestation de formation coach de vie

En France, il n’y a pas de réglementation concernant le métier de coach de vie, cette profession peut être exercée sans diplôme d’État. Néanmoins, pour pratiquer le coaching en développement personnel, il reste indispensable d’avoir suivi une formation spécialisée, afin d’acquérir les compétences, savoir-être et outils relatifs à la profession.

Votre attestation de fin de formation est remise par Be académie à l’issue de votre formation : elle justifie de  votre capacité à pratiquer le coaching auprès de particuliers et vous permet de lancer votre activité de coach de vie en toute confiance.

Pour recevoir votre Attestation de fin de formation, vous devez remplir l’ensemble de ces conditions :

  • Avoir suivi le parcours complet de votre formation Coach de vie et réalisé l’ensemble des devoirs obligatoires.
  • Avoir réalisé votre dossier professionnel (rapports de mini-coaching de vie et mémoire réflexif de fin de formation) ainsi que votre soutenance orale devant jury.

Avoir obtenu une note de moyenne générale égale ou supérieure à 10/20.

Les débouchés de la formation coach de vie

Le coaching de vie consiste en l’accompagnement sur-mesure d’un client. À chaque coaché(e) sa problématique : atteindre un objectif personnel ou professionnel, dépasser une difficulté, prendre une décision de vie importante…

Le développement personnel et l’accompagnement de particuliers est un secteur en plein essor ces dernières années, tout comme le métier de coach de vie.

En France, on compte environ :

  • 20 000 coachs professionnels, qui interviennent en entreprise.
  • 3 000 coachs de vie, qui interviennent auprès de particuliers.

Les coachs de vie exercent le plus souvent en libéral, parfois en complément d’une autre activité. Leur rôle, et bientôt le vôtre, est d’accompagner des personnes de tout âge et de les aider à solutionner des problématiques d’ordre personnel, social, sentimental, professionnel ou encore familial, lors de séances individuelles dédiées.

Où se déroulent ces séances ? Elles peuvent avoir lieu dans votre propre cabinet ou à votre domicile, voire même à distance.

Bien entendu, le lieu doit vous permettre des échanges confidentiels avec votre client, en tout confort et tranquillité.

Poursuivre ses études après une formation coach de vie

Après votre formation Coach de vie, vous pourrez exercer votre profession en indépendant

Dans les métiers du développement personnel, la formation continue, tout au long de votre carrière professionnelle, est primordiale. Vous pourrez par exemple choisir d’approfondir votre formation en vous spécialisant dans des domaines variés : coaching parental, coaching en nutrition, coaching de couple, coaching en estime de soi, etc.

Par la suite, si vous souhaitez développer d’autres spécialisations ou évoluer vers d’autres professions du bien-être au cours de votre carrière, Be académie propose également des formations en sophrologie, en diététique et en naturopathie.

L'avis de nos élèves : Be académie

3.9/5 sur 79 avis
Tout est parfaitement clair et bien organisé. Le rdv coaching tous les 15 jours permet de faire le pont régulièrement et c'est rassurant de ne...
anne-cecile
J'apprécie la qualité et la régularité du suivi depuis le 1er contact....
nathalie
Cours très complet. Intervenants réactifs et à l'écoute. Accompagnement pour le moment optimal , attendu que je sois pour le moment au débu...
julie
Programme très complet pour la formation que j'ai commencée il y a quelques temps....
lydia
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

89,2 % de nos élèves sont satisfaits de leurs cours*

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Actualités

Lumière sur les top tendances bien-être 2020

Massages, conseils nutritionnels, séances de méditation ou de relaxation… Quelles seront les grandes tendances bien-être en 2020 ? Be académie vous dresse un panorama des incontournables du secteur sur l’année à venir.

5 principes Feng Shui à adopter avant la fin de l’année

Chez Be académie, on s’est dit que la période de fin d’année était le moment idéal pour adopter de nouveaux principes Feng Shui et faire de votre espace de vie une bulle de bien-être. Notre école vous donne 5 clés pour faire entrer les bonnes énergies chez vous !

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.