UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

Le tarif et les solutions pour financer votre formation en diététique

 

Promotion formations Be académie

 

* Offre valable sur la moins cher des deux formations jusqu'au 31/12/2019

 

 

Promo be académie

* Offre valable sur la moins cher des deux formations jusqu'au 31/12/2019

 

 

Quel est le tarif de la formation BTS Diététique ?

La préparation au BTS Diététique de Be académie est accessible à partir de 93,80 euros par mois*. La préparation au BTS Diététique en progressif est quant à elle accessible à partir de 23,90 euros par mois**.

Ce prix inclut votre suivi pédagogique par notre équipe enseignante pendant toute la durée de votre formation, ainsi qu’une aide pour vos démarches de stage.

Le coût de la formation comprend également l’ensemble de vos supports et de vos outils de formation, accessibles directement via votre Espace Elèves personnalisé en ligne :

  • Cours de diététique
  • Devoirs corrigés
  • Guide métier
  • Quiz e-learning

Les solutions de financement

Quelle que soit votre situation (étudiant, demandeur d’emploi ou salarié), il existe des dispositifs de financement adaptés pour vous permettre de financer votre projet de formation.

Dans le cas d’un financement personnel, tous les élèves de Be académie peuvent disposer de facilités de paiement. Notre école vous permet d’échelonner le règlement de votre formation par mensualités, sur maximum 36 mois.

En dehors de ces facilités de paiement, accessibles à tous, il existe plusieurs autres solutions de financement, en fonction de votre situation.

Vous êtes étudiant

Vous pouvez préparer votre BTS Diététique en alternance, sous la forme d’un contrat de professionalisation avec une entreprise.

Vous disposez également des facilités de paiement proposées par Be académie dans le cadre d’un financement personnel de votre formation BTS Diététique.

Vous avez moins de 20 ans ? Vos parents pourront continuer de percevoir les aides Caisse d’allocations familiales (CAF) pendant votre formation.

Vous êtes salarié

En plus du financement personnel, plusieurs dispositifs d’aide sont accessibles si vous êtes salarié, selon votre statut professionnel et la formation choisie :

  • Le CPF – Compte Personnel de Formation : alimenté en euros tout au long de votre vie professionnelle, vous pouvez l’utiliser pour financer votre formation qualifiante ou certifiante.
  • Le CPF de transition professionnelle : ouvert sous conditions, ce congé vous permet de suivre une formation pour vous qualifier, évoluer ou vous reconvertir, tout en étant rémunéré.
  • Le Plan de développement des compétences : dépendant de la décision de votre employeur, il permet de développer vos compétences dans le cadre d’actions de formation.
  • Le dispositif Pro-A : réalisée en entreprise en alternance, la « Pro-A » peut être mise en place pour les salariés en CDI, sous certaines conditions, ou dans le cadre d’un Contrat Unique d’Insertion (CUI) pour les salariés en CDD.

Vous êtes demandeur d’emploi

En tant que demandeur d’emploi, vous disposez, comme pour les salariés, de votre Compte personnel de Formation. Vous pouvez également opter pour le financement personnel et mensualiser le règlement de votre préparation au BTS Diététique. Les autres solutions de financement dépendent de la formation choisie :

  • Sous certains critères et conditions d’attribution, vous pouvez bénéficier des aides des Conseils régionaux.
  • L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) vous permet de compléter le financement de votre formation.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur les tarifs et les solutions de financement ? Vous voulez savoir si votre préparation au BTS diététique y est éligible ? N’hésitez pas à faire une demande d’information. Notre équipe répondra à toutes vos questions et vous aidera à trouver la meilleure solution.

* BTS Diététique global : premier versement de 137 euros suivi de 35 mensualités de 93,80 euros.
**BTS Diététique en progressif : premier versement de 33,50 euros suivi de 35 mensualités de 23,90 euros. Tarif dégressif pour les unités complémentaires.

 

Be académie, école du groupe Skill and You est en conformité avec les exigences de Pôle Emploi et répertoriée dans son catalogue de centres de formation.

À savoir

Les droits à la formation acquis par les salariés au titre de l’ancien DIF (droit individuel à la formation sont maintenus au-delà du 31 décembre 2020. Selon une ordonnance présentée mercredi 21 août 2019 en Conseil des ministres, les heures peuvent être gardées à une seule condition : les bénéficiaires doivent les inscrire sur leur compte CPF (compte personnel de formation) avant le 1er janvier 2021, où elles seront converties en euros. Pensez-y !

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.6/5 sur 113 avis
Je viens de commencer mes cours. Bon accompagnement administratif et pédagogique...
olga
Le suivi d''inscription est bien. Je suis satisfaite....
alicia
Un accueil sérieux et à l'écoute....
hervé
Très belle expérience !!!...
souheila

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

BTS Reconnu

BTS RECONNU

Préparez un diplôme reconnu par l'Etat et les professionnels

Réussite

RÉUSSITE

Avec Be académie, vous êtes diplômé ou remboursé *

Alternance

ALTERNANCE

Préparez votre diplôme tout en étant rémunéré

Blog

Tout savoir sur les kilos émotionnels… et s’en libérer !

Saviez-vous que nos émotions pouvaient parfois nous pousser à trop ou mal manger ? Et qu’elles étaient parfois directement liées à notre prise de poids ? Be académie vous en dit plus sur le phénomène des kilos émotionnels et vous explique comment y remédier, sans faire de régime !

Êtes-vous fait(e) pour le métier de Diététicien ?

Découvrez tout de suite si vous êtes-vous fait(e) pour devenir diététicien(ne) en répondant à notre série de 12 questions et en testant vos connaissances dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation !

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.