UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Que faire avec un BTS Diététique ? Découvrez les débouchés du BTS Diététique

EXCLUSIVITÉ BE académie : les offres duo !

  • Naturopathe + Sophrologue
  • BTS Diététique + Naturopathe

 

Le diplôme du BTS Diététique : un diplôme reconnu

Le BTS Diététique est un diplôme d’État de niveau III, reconnu par les professionnels du secteur de la diététique.

Les cours enseignés en BTS Diététique sont principalement orientés sur la santé en matière d’alimentation et d’équilibre nutritionnel.

L’obtention du diplôme du BTS Diététique offre de nombreuses perspectives d’emploi à ses titulaires, grâce à l’acquisition de notions essentielles en biologie, en nutrition, en techniques culinaires, mais aussi en économie et gestion d’entreprise.

Les débouchés du BTS Diététique

Le BTS Diététique permet de devenir un professionnel de la nutrition. Suite à leurs études, les titulaires du diplôme peuvent exercer le métier de diététicien.

En tant que diététicien, vous pourrez être amené à préparer les aliments, veiller à leur qualité, préconiser des règles d’hygiène et des régimes nutritionnels adaptés à chaque profil. Vous pourrez aussi assurer des missions de formation en matière de nutrition.

Le diététicien intervient à titre informatif, préventif ou de soins. Les débouchés du métier sont importants, que ce soit dans les hôpitaux ou cliniques, les établissements scolaires, les maisons de cure, les centres sportifs, les entreprises privées ou en travaillant à son compte.

Vos futures missions professionnelles dépendront de la structure que vous souhaitez intégrer suite à l’obtention de votre diplôme du BTS Diététique. Vous pourrez ainsi choisir de vous orienter vers la diététique thérapeutique ou d’exercer dans la restauration collective.

Poursuivre ses études après un BTS Diététique

L’obtention du BTS Diététique a pour objectif principal une insertion professionnelle rapide. Il est cependant possible de poursuivre ses études après l’obtention de son diplôme en diététique, pour acquérir de nouvelles compétences ou se spécialiser (diététique sportive, pédiatrique, gériatrique…).

Le BTS Diététique permet d’intégrer une licence professionnelle en un an, principalement dans le secteur agro-alimentaire. Il est également possible de suivre une licence de biologie, en fonction de votre niveau dans les matières scientifiques.

Le diplôme du BTS Diététique donne également accès aux classes préparatoires aux concours d’entrée en école d’ingénieur.

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Très sophistiqué...
shanthiavady
Très satisfaite des échanges avec mon interlocuteur et des explications apportées...
celina
Très bien entouré et suivi...
magali
Conseiller à l'écoute!...
audrey

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

BTS Reconnu

BTS RECONNU

Préparez un diplôme reconnu par l'Etat et les professionnels

Réussite

RÉUSSITE

Avec Be académie, vous êtes diplômé ou remboursé *

Alternance

ALTERNANCE

Préparez votre diplôme tout en étant rémunéré

Blog

Comment réussir son BTS Diététique ?

Vous souhaitez passer votre BTS Diététique en vue de devenir diététicien(ne) ? Découvrez tous nos conseils pour réussir votre examen et accéder au métier !