Pour exercer le métier de diététicien, il existe de nombreuses écoles sur le territoire. En région Pays de Loire, et plus particulièrement à Angers, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs établissements, comme Be académie, qui vous fourniront un enseignement de qualité pour réussir votre projet professionnel.

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Formation diététique à Angers : le choix d’une région dynamique

Ville dynamique de plus de 150 000 habitants, Angers est l’agglomération où il fait le plus bon vivre en France. La population y est jeune, grâce aux nombreuses offres d’emploi et de formations supérieures qu’elle propose. Sans parler des activités et loisirs divers.

Le plus, pour ceux qui souhaiteraient effectuer leurs études de diététique dans la région : une vue quotidienne sur l’un des plus imposant château de France, le Château d’Angers.

Comment intégrer une formation BTS Diététique à Angers ?

Pour intégrer une formation en diététique au niveau BTS, il faut avoir obtenu le baccalauréat. Cependant, il est également possible, sous certaines conditions, d’accéder à ce type de formation sans le diplôme.

Les clefs de la réussite du nutritionniste diététicien

Le travail et la concentration sont primordiaux pour réussir sa formation en diététique. Il faut également avoir des connaissances solides pour pouvoir apporter des réponses adaptées à chaque cas.

En tant qu’étudiant en diététique, il vous sera aussi nécessaire d’effectuer des stages en milieu professionnel afin de mettre en pratique vos acquis.

Le programme de la formation BTS Diététique à Angers

Suivi par l’équipe de Be académie, une équipe pédagogique expérimentée, vous apprendrez, par modules d’enseignement, toutes les informations nécessaires concernant la biologie, les régimes alimentaires, le fonctionnement du métabolisme (besoin en apports nutritionnels, équilibre alimentaire, comportements alimentaires…) et l’ensemble des connaissances requises pour exercer en tant que nutritionniste.

Les débouchés d’une formation en diététique

Il est possible, voire préférable, lorsque l’on obtient un BTS en diététique, de poursuivre sa formation, se spécialiser, afin d’augmenter ses compétences dans le domaine. Par la suite, vous pourrez être à votre compte, intégrer un établissement de santé ou encore devenir coach.

Comment suivre l’enseignement à distance ?

Mais pour les personnes déjà en activité, la formation à distance par correspondance est une excellente alternative aux cursus plus classiques. Un moyen efficace de choisir un enseignement de qualité, interactif et personnalisé, sur des supports numériques adaptés à chacun. Cette formation permet également d’effectuer des stages professionnels et de se préparer au mieux, grâce à des examens blancs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation à distance au BTS Diététique de Be académie, n’hésitez pas à faire une demande d’information.

Les autres villes pour préparer un BTS diététicien à distance

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 39 avis
Très sophistiqué...
shanthiavady
Pour le moment très bon déroulement! C’est logique et clair ! Bon suivi ! Parfait...
camille
Be Academie C est énorme c est une chance pour faire une reconversion tout est parfaitement bien expliquer les cours les devoirs je conseille à...
tyfannie
Be Académie est une bonne école de formation à distance, spécialiste du bien-être, avec des personnes très compétentes....
amélie