UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Vous êtes inscrit à Pôle Emploi et souhaitez passer le BTS Diététique pour devenir diététicien ? Be académie vous informe sur la marche à suivre…

Faire financer son BTS Diététique

La préparation au BTS Diététique fait partie des formations éligibles à un financement de Pôle Emploi.

En effet, cette formation vous permet d’acquérir un diplôme d’État de niveau Bac+2 si vous réussissez l’examen.

En tant que demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi, vous avez plusieurs possibilités pour faire financer la formation BTS Diététique.

Vous êtes indemnisé par Pôle Emploi

Pôle Emploi peut financer votre projet de formation, si celui-ci a été validé par votre conseiller Pôle Emploi, dans le cadre de votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi.

Pour cela, prenez rendez-vous avec votre conseiller : il vérifiera avec vous les possibilités de prise en charge de la formation et la rémunération que vous percevrez, dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Vous pouvez aussi utiliser votre Compte personnel de formation – CPF, sur lequel vous avez éventuellement cumulé, au cours de vos périodes de salariat, des heures de formation prises en charge.

Si les heures de formation que vous avez acquises sont insuffisantes, Pôle Emploi peut prendre le relais et compléter le financement de votre formation BTS Diététique.

Vous n’êtes pas indemnisé par Pôle Emploi

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, mais non indemnisé, vous êtes prioritaire pour recevoir une aide financière du Conseil Régional.

Vous êtes travailleur handicapé

Si vous avez le statut de travailleur handicapé, votre formation peut également être cofinancée par l’Agefiph, conjointement à Pôle Emploi et au Conseil Régional.

Pour concrétiser votre projet professionnel de devenir diététicien, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre conseiller Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission locale ou de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Préparer le BTS Diététique à distance

Be académie vous propose une formation à distance au BTS Diététique vous permettant de préparer cet examen de chez vous et à votre rythme.

Notre programme complet et notre méthode pédagogique innovante vous donne tous les atouts pour réussir l’examen.

Vous bénéficiez de cours de qualité, accessibles en ligne 24h/24, et d’un suivi par des formateurs experts de la santé et du bien-être.

Ateliers animés par une diététicienne et stages en entreprise conventionnés par l’école vous permettent de cumuler théorie et pratique.

Avec Pôle Emploi, le coût pédagogique de votre formation peut être pris en charge. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous faire une demande de documentation : nos conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions !

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 39 avis
Malgré un petit soucis de retard pour la correction de devoirs, l'équipe reste très réactive et fait le nécessaire pour résoudre les probl...
christelle
L'accueil téléphonique a été chaleureux et l'inscription rapide et pratique....
mélanie
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel
je recommande be Academie car j'ai apprécié l'encadrement du service conseiller puis la gentillesse de mme nicodeme qui à su me rassurer et me...
angela

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur