Le métier de naturopathe allie diététique, relaxation et techniques naturelles de santé pour accompagner un patient, en complément d’un médecin traditionnel. Partisan d’une philosophie du bien-être, il ne soigne pas, mais aide les personnes à renforcer leur capital santé et à mettre sur pause le rythme de la vie quotidienne.

Les qualités et missions du naturopathe

Pour le naturopathe, une grande empathie et un amour du contact sont des qualités essentielles. Offrant un soutien à des patients parfois en situation de souffrance, il se doit de comprendre, écouter et proposer une solution adaptée aux problèmes posés.

Bien qu’il ne soigne pas, le naturopathe possède un rôle important pour son patient, l’accompagnant en complément d’un médecin traditionnel. À l’issue de sa formation, il est en mesure de réaliser le bilan vitalité d’une personne et de lui proposer différentes façons de faire face à ses tracas, qu’ils soient d’ordre physique ou moral. Pour cela, la nutrition et la diététique sont des points essentiels à explorer : les troubles dont souffrent une grande partie de la société sont souvent dû à un mauvais équilibre de vie. Reprendre un rythme de vie sain, adapté aux réalités du quotidien est une étape indispensable pour accéder au bien-être.

Preuve de son intérêt pour l’autre, le naturopathe doit également explorer avec son patient la gestion de ses émotions et l’état psychosomatique de ses préoccupations. Il est alors essentiel pour lui de posséder une forte maturité émotive et une grande capacité d’écoute.

Éducateur de santé, le naturopathe ne peut pas se substituer à un médecin. Il opère cependant un vrai travail aux côtés des personnes souhaitant changer leur façon de vivre. Le physique allant souvent de paire avec le psychique, ses conseils et sa pratique de soins naturels touchent à ces deux aspects.

Comment devenir naturopathe ?

Vous souhaitez à votre tour devenir naturopathe ? Rejoignez dès aujourd’hui la formation à distance de Be académie !

Conçue par des professionnels du domaine, elle allie flexibilité et qualité. Apprenez de chez vous et à votre rythme à l’aide de cours en ligne et de devoirs interactifs. Grâce à une assistance pédagogique dédiée, vos questions ne resteront jamais en suspens et vous pourrez avancer vers votre future carrière sereinement. Professionnalisante, cette formation vous permettra d’attester de vos connaissances dans le domaine de la naturopathie.

Accessible à tous, la formation naturopathe est ouverte tout au long de l’année. Aucun souci de calendrier et de dates d’inscription : vous décidez de la date à laquelle vous commencez à apprendre.

Une fois votre attestation obtenue, les débouchés qui s’offrent à vous sont nombreux ! Vous pourrez exercer votre activité dans un large choix de structures :

  • Centres de remise en forme ou de thalassothérapie
  • Laboratoire
  • Instituts de soins
  • Centres sportifs
  • Magasins Bio

Si vous ne souhaitez pas entrer directement dans la vie active et préférez continuer vos études, Be académie propose de nombreuses préparations complémentaires. Vous pourrez alors vous former au métier de sophrologue, d’intervenant en centre de bien-être et SPA ou préparer votre BTS en diététique !

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 24 avis
Très bon accueil téléphonique....
anne-valérie
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
on n est très bien suivie.les cours sont très concrets...
audrey
Conseiller à l'écoute!...
audrey
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur