UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Vous suivez ou souhaitez suivre une formation de naturopathe ? Be académie vous présente le métier et les différents débouchés auxquels vous avez accès…

Le métier de naturopathe

La naturopathie est une médecine préventive non conventionnelle, qui s’inscrit en complémentarité des autres pratiques médicales et paramédicales.

Elle englobe un certain nombre de techniques naturelles et biologiques visant à conserver ou recouvrer un état de santé satisfaisant et une bonne énergie vitale, notamment par le renforcement des défenses de l’organisme.

Le naturopathe accompagne de manière individualisée les personnes souhaitant ainsi préserver ou optimiser leur capital santé. Il les reçoit en entretien privé, établit un bilan de leur état de santé et leur dispense des conseils personnalisés en alimentation, gestion du stress ou activité physique.

Par l’utilisation de compléments nutritionnels, de phytothérapie, d’huiles essentielles, de massages de confort et d’exercices de relaxation, la personne va peu à peu sentir son énergie vitale se renforcer.

Les débouchés d’une formation naturopathe

Après avoir suivi une formation complète de naturopathe, vous allez pouvoir mettre vos compétences au service d’une clientèle désireuse d’utiliser les bienfaits de la naturopathie.

Si vous désirez exercer en indépendant, vous pouvez lancer votre propre activité libérale de naturopathe en cabinet.

Vous préférez acquérir plusieurs expériences professionnelles avant de devenir naturopathe indépendant ?

Plusieurs types de structures sont susceptibles de vous recruter, pour conseiller et accompagner leurs clients cherchant à soulager certains maux physiques ou simplement à se détendre d’une vie stressante.

Spécialiste du bien-être, vous allez pouvoir travailler dans des centres de thalassothérapie et d’hydrothérapie, des instituts de remise en forme et des centres de bien-être.

Vous pouvez également être recruté en tant que conseiller santé naturelle dans les enseignes d’alimentation bio.

Si vous avez le bac ou un niveau bac et désirer poursuivre vos études après une formation naturopathe, vous pouvez suivre une préparation au BTS Diététique vous qualifiant pour devenir diététicien.

La formation naturopathe à distance de Be académie

En formation initiale ou en reconversion, Be académie vous propose une formation naturopathe en ligne qui vous permet d’étudier de chez vous et à votre rythme.

Notre formation à distance s’adapte à vos disponibilités, tout en vous dispensant l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier de naturopathe.

Vous accès à des supports pédagogiques multiples et bénéficiez des conseils avisés de professionnels de la santé et du bien-être.

Pour avoir plus d’informations, faites une demande de documentation en ligne !

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Très bon accueil e bons conseils site et cours agréables et faciles d'utilisations Pour l'instant très satisfaite...
julie-isabelle
Be académie m'a mis tout de suite en confiance et j'ai reçu assez rapidement tout les documents pour justifier de mon inscription en vu d'un re...
didier
agence sérieuse...
enora
Bien mais il manquerait des emplois du temps nous disant par exemple de travailler telle matière a t'elle moment, comme a l'école normal....
marwan

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur