UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Méthode de relaxation profonde, l’usage de la sophrologie permet de modifier des habitudes pour entreprendre un régime par exemple, mais est également réputé pour pouvoir apaiser et soigner des douleurs physiques. A travers des exercices de focalisation, elle permet en effet de se concentrer sur l’ensemble de son corps et de diminuer la sensation douloureuse. Néanmoins, si elle permet de soigner la douleur, de mieux vivre une grossesse ou de perdre du poids, la sophrologie garde ses limites dans la gestion de la douleur.

Sophrologie : exercices de focalisation pour soigner les douleurs

La sophrologie pour soigner les douleursLa sophrologie agit sur la capacité à se concentrer sur l’ensemble du corps. Lorsque ce dernier souffre, il n’est pas rare de se focaliser entièrement sur un point de douleur précis. Or, c’est en prenant du recul qu’on peut diminuer la perception de la douleur. Cette dernière existe bel et bien, c’est un fait. Mais il n’y a pas que ça. Le corps est aussi constitué de mouvements, de chaleur, de respiration. La prise de conscience de cette énergie globale permet de ne plus focaliser son attention sur une douleur spécifique. Avec des exercices de respiration abdominale, de visualisation positive et de méditation, la sophrologie permet d’atteindre un état d’apaisement qui soigne la douleur.

Peut-on faire disparaître la douleur avec la sophrologie ?

Si la sophrologie s’avère être redoutablement efficace pour apaiser la douleur et atténuer sa sensation au point de la faire parfois disparaître, comme pendant la grossesse par exemple, elle n’est pas toute puissante. Une douleur physique et non psychosomatique est souvent le symptôme d’une autre cause, plus globale. La douleur ne doit pas être écartée à tout prix mais être prise comme un signe avant coureur, un message adressé par le corps. Dans ces situations, on comprendra que la sophrologie ne doit pas être utilisée en cas de douleur persistante sans l’avis d’un professionnel de santé adapté. C’est après le diagnostic de la cause d’une douleur qu’on pourra déterminer si la sophrologie est une méthode adaptée à son traitement.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 29 avis
Très bon accueil e bons conseils site et cours agréables et faciles d'utilisations Pour l'instant très satisfaite...
julie-isabelle
Bien !...
laurent
Très bonne prise en charge lors de mon inscription, personne disponible qui a répondu à toutes mes questions...service parfait...
coraline
rien à signaler...
anne-marie

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur