UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Quelles sont les étapes pour ouvrir votre cabinet de diététique ? Découvrez tous nos conseils pour s’installer en tant que diététicien(e).

dieteticien comment s'installer a son compte

1. Justifier d’une formation en diététique

Avant de vous lancer dans la création de votre entreprise et de pouvoir ouvrir votre cabinet de diététique, vous devez tout d’abord justifier d’une formation adaptée.

Pour exercer le métier de diététicien et exercer à votre compte, vous devez être en mesure de présenter un diplôme spécifique comme le BTS Diététique ou le DUT Génie Biologique option diététique.

Be académie a conçu une formation BTS Diététique pour vous permettre de préparer le passage votre examen de diététique. Pensée spécifiquement pour que vous puissiez apprendre de chez vous et à votre rythme, la préparation au BTS Diététique proposée par notre école vous donne toutes les clés pour réussir votre diplôme !

2. Valider votre projet avec une étude de marché

  • La réalisation d’une étude de marché est primordiale pour la réussite de votre projet professionnel. Elle permet de définir le potentiel du marché, les concurrents, les principales attentes de votre clientèle…
  • Élaborer un business plan et un plan financier vous permettra de décrire précisément votre stratégie financière et commerciale, afin de mener à bien un projet entrepreneurial.

3. Choisir votre local

Sauf si vous décidez d’exercer le métier de diététicien à domicile, vous devez à présent choisir l’emplacement de votre établissement.

La localisation est un critère très important dans le lancement de votre activité. Posez-vous toutes les questions essentielles avant de faire votre choix. Préférez travailler de chez vous ou dans un local professionnel ? Envisagez-vous plutôt une implantation en centre-ville ou en périphérie ?

Une fois votre local choisi, vous devrez procéder à la signature du bail commercial.

4. Enregistrer votre entreprise auprès de l’URSSAF

Cette étape consiste à choisir le statut juridique de votre entreprise, avant de l’enregistrer auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de l’URSSAF.

Pour vous installer à votre compte en tant que diététicien, plusieurs statuts sont accessibles  :

  • La microentreprise
  • L’Entreprise Individuelle en nom propre (EI)
  • L’EIRL
  • L’EURL
  • La SASU

5. Lancer votre communication

La communication joue un rôle important dans le démarrage de votre activité de diététicien.

N’hésitez pas à créer un site internet pour promouvoir votre entreprise de diététique ou de nutrition. Par la suite, vous pourrez capitaliser sur des témoignages clients, partager des conférences sur la diététique, etc…

Notre dernier conseil est de constamment soigner votre relationnel client afin de vous bâtir une bonne réputation et faire fonctionner le bouche-à-oreilles.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 47 avis
Be Academie C est énorme c est une chance pour faire une reconversion tout est parfaitement bien expliquer les cours les devoirs je conseille à...
tyfannie
Présentation ludique et motivante. L' équipe pédagogique est à votre écoute pour toutes informations complémentaires. L' option coaching es...
nathalie
Bonne école par correspondance mais cependant difficile parfois de joindre son coach...
lea
Satisfait.!...
vincent

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur