UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

Fatigue et stress sont deux mots que vous souhaitez bannir de votre vocabulaire ? Prendre soin de soi est primordial pour mener une vie sereine et harmonieuse. Entre le travail, les études ou les contraintes personnelles, s’octroyer une pause dans un quotidien bien rempli devient une nécessité pour de nombreuses personnes.

Si votre quotidien a été bien chargé en ce premier trimestre, il est encore temps de profiter du reste de l’année pour vous ressourcer et vous offrir une parenthèse bienêtre. Be académie vous donne 3 idées pour vous détendre, chouchouter votre corps ou faire du bien à votre esprit !

activites bien etre 2020

Adobe stock © Prostock-studio

1. Participer à une retraite yoga

La retraite yoga est une discipline idéale pour s’affranchir du stress et se mettre au vert le temps d’une parenthèse bien-être.

Mais en quoi consiste ces fameuses retraites yoga, qui rencontrent un succès international ? Généralement, les retraites durent un weekend ou une semaine, pendant lesquels les participants pratiquent le yoga au moins deux fois par jour, lors de cours dédiés. C’est l’occasion pour chacun de stopper son rythme de vie à cent à l’heure et de se reconnecter à soi-même.

Postures de yoga, techniques de respiration, concepts spirituels… Participer à une retraite yoga permet de s’immerger pleinement dans la discipline. C’est généralement aussi une période privilégiée pour adopter une alimentation saine et prendre du temps pour soi, au calme. De nombreux temps de repos ponctuent chaque retraite.

Souvent organisées en pleine nature, les retraites yoga permettent de faire le plein d’énergie et d’air pur. L’autre bonne nouvelle ? Il n’est pas nécessaire d’être un ou une pratiquant(e) de Yoga expérimenté(e) pour participer à une retraite ! Il existe des retraites yoga adaptées à tous les niveaux : débutants, initiés, professionnels…

2. Faire une séance d’algothérapie

Connaissez-vous l’algothérapie, cette méthode de soin à base d’algues marines ? Incontournables en thalassothérapie, les algues ont de nombreux bienfaits, aussi bien sur un plan thérapeutique que cosmétique : décontraction musculaire, élimination des toxines, re-minéralisation de l’organisme, assainissement de la peau…

Comment se déroule une séance d’algothérapie ? Organisées dans des centres de Spa et Thalasso, les prestations d’algothérapie sont de véritables sources de détente pour le corps. Les séances d’algothérapie consistent en un enveloppement d’algues chaudes (laitues de mer, fucus ou laminaires) sur une partie du corps ou son intégralité. Au contact de la peau, les algues chaudes agissent directement sur les muscles, l’épiderme et la circulation sanguine. Le corps est ensuite recouvert par une couverture chauffante, pour un moment de cocooning intense.

Très hydratant, l’enveloppement aux algues permet de transmettre des oligo-éléments à l’organisme à travers les pores de la peau.

Les algues peuvent également être utilisées dans des bains, pour donner éclat et tonus à la peau. Véritables concentrés de minéraux, ces dernières contiennent du souffre, du magnésium, des vitamines, du phosphore ainsi que des oligoéléments, directement puisés dans la mer.

algotherapie activite bien etre

Adobe stock © Rido

3. S’immerger dans un bain flottant dans un centre de flottaison

Vous rêvez d’un moment rien qu’à vous, totalement déconnecté du monde extérieur ? Aussi appelés « bulles à flotter », les bains flottants permettent de vivre une expérience bien-être unique très sensorielle, au sein de cocons de flottaison.

Les centres de flottaison offrent la possibilité de s’immerger dans des bassins individuels et d’expérimenter un moment de détente sensitif, en apesanteur. Pendant 1 heure, vous êtes invité(e) à flotter dans une eau fortement enrichie en magnésium, pour un lâcher prise total.

Obtenue grâce à la solution d’eau saturée en sel de magnésium utilisée dans les bains, la sensation d’apesanteur permet au corps de se relâcher progressivement et de se laisser complètement porter.

Plongé(e) l’obscurité de votre bulle à flotter, vous êtes coupé(e) du monde extérieur ainsi que des pollutions sonores et visuelles du quotidien. Ce moment de relaxation peut s’accompagner d’une musique douce ou de sonorités tibétaines si vous le souhaitez, pour vous aider à atteindre un état méditatif complet. Vous pouvez alors prendre le temps de vous recentrer sur vos sensations et de profiter du voyage intérieur qui s’offre à vous.

Vous souhaitez vous former aux métiers du bien-être ? Travailler dans un spa et apprendre les méthodes de soins et de relaxation essentielles pour exercer dans le secteur ? Be académie propose des formations en ligne en vue de devenir un ou une professionnel(e) du bien-être. N’hésitez pas à faire une demande de documentation pour en savoir plus. 

L'avis de nos élèves : Be académie

4.6/5 sur 139 avis
Grande disponibilité...
marion
Cours très complet. Intervenants réactifs et à l'écoute. Accompagnement pour le moment optimal , attendu que je sois pour le moment au débu...
julie
Equipe professionnelle et rapide...
christelle
Inscription rapide...
axel

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

89,2 % de nos élèves sont satisfaits de leurs cours*

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.