UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

Savez-vous ce qu’est l’automassage, cette technique relaxante qui consiste à soulager ou stimuler notre organisme par des gestes simples, à faire soi-même ?

Massage des tempes pour soulager un mal de tête, friction des mains pour se stimuler, légères pressions à exercer sur le coin interne des yeux au réveil… Vous pratiquez peut-être l’automassage au quotidien sans même le savoir ! Ces gestes relaxants, qui utilisent l’extrémité de nos doigts, permettent d’évacuer les tensions journalières.

pratiquer automassage

Issu de la médecine traditionnelle asiatique et basé sur la stimulation manuelle des points d’acupuncture, l’automassage permet d’assurer le bon fonctionnement du métabolisme général du corps et peut être adapté à tous les profils : enfants, d’adultes ou de personnes âgées.

Découvrez tous les bienfaits liés aux techniques d’automassage !

Agir contre les tensions musculaires

L’automassage permet de relâcher et décontracter les muscles, qui peuvent se raidir en raison de gestes répétitifs, d’exercices sportifs poussés ou d’une position statique adoptée au travail.

Pétrir, masser, malaxer ou faire pression sur certaines zones du corps seulement quelques minutes par jour permet de soulager les douleurs et les points de tensions de l’organisme.

Assouplir son corps

La pratique régulière de l’automassage joue un rôle essentiel sur la souplesse de notre corps. Elle permet de détendre les muscles, les tendons et les ligaments, de manière durable.

Avec le temps, le corps devient de plus en plus souple, la qualité des tissus musculaires et l’amplitude articulaire s’améliorent peu à peu.

Eliminer les toxines de l’organisme

Le fait de masser son corps et de le frictionner soi-même stimule le système lymphatique, qui est le système de l’organisme dédié à l’évacuation des déchets : la lymphe draine les toxines et les débris cellulaires.

L’automassage a ainsi un effet drainant et permet ainsi d’éliminer les déchets de l’organisme. La digestion et le transit intestinal sont également facilités.

Booster sa récupération

Après une séance de sport, l’automassage agit directement sur les fibres musculaires endommagées et permet d’éviter l’apparition de courbatures. Il augmente le flux sanguin et ré-oxygène ainsi les tissus. L’automassage diminue la sensation de fatigue et provoque une sensation de bien-être et de récupération musculaire quasi immédiate.

Pratiquer de courts massages sur son corps suite à une séance de musculation permet de mieux récupérer. C’est aussi un atout très efficace contre les jambes lourdes !

Passionné(e) de techniques de bien-être et de relaxation, vous souhaitez apprendre l’art du modelage ? Être formé(e) aux différentes techniques de modelage :

La formation Intervenant en centre de bien-être et spa de Be académie vous donne toutes les clés pour devenir praticien en techniques corporelles et protocoles de soins spa et/ou débuter une activité dans le bien-être. Elle permet d’appréhender efficacement les techniques et protocoles fondamentaux liés à la détente manuelle, prodigués dans les centres et établissements de bien-être et Spa.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 62 avis
très bon suivi, interlocuteurs aimables et attentionnés....
marielle
J'ai bien été pris en main le seul point que je trouve regrettable c'est les réponses aux Mails trop longue et pas explicitePar exemple j'ai r...
christelle
Actuellement en formation chez be Académie, j'ai commencer ma formation en intervenante en centre de bien être & spa le 20 février, en rec...
sylviane
Très bonne prise en charge....
yveline

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.