Scannez votre alimentation au quotidien pour manger plus sainement ! C’est l’objectif affiché par Yuka et Scan’up, deux applications qui ont récemment fait leur apparition sur vos smartphones, pour décrypter votre alimentation. Vous pouvez désormais connaître en quelques clics la composition de vos aliments industriels et leur évaluation.

Déchiffrer les étiquettes nutritionnelles avec une application

Vous suivez un régime alimentaire spécifique, vous surveillez votre ligne ou êtes tout simplement soucieux de bien manger ?

Au supermarché, choisir un produit alimentaire en fonction de ses valeurs nutritionnelles peut relever du véritable casse-tête.

Les applications Yuka et Scan’Up sont vos partenaires pour vous aider à trouver les aliments les plus sains dans votre magasin !

Très faciles et rapides à utiliser, ces 2 applications vous permettent de scanner les produits alimentaires que vous souhaitez acheter en grande surface.

Une fois scannés, vos produits sont analysés et vous obtenez :

  • Le détail de leur composition : la liste des ingrédients qui composent le produit et toutes les informations supplémentaires comme les allergènes et les additifs alimentaires présents.
  • Leur évaluation : vous visualisez en un coup d’œil le classement nutritif du produit que vous avez choisi, en fonction de ses défauts et ses qualités.

Trouvez des produits alternatifs sains

1 – L’application Yuka

Yuka donne une note sur 100 à chaque produit et liste ses défauts (trop calorique, trop gras, trop sucré/salé ou contenant des additifs nocifs) et ses qualités (produit bio, à faible apport calorique ou à haute teneur en fibre…).

2 – L’application Scan’Up

Scan’Up donne un indice classé de A à E à chaque aliment, indique son prix et liste sa quantité de lipide, de graisse saturée, de sucre et de sel.

Yuka

Scan’Up

Les deux applications utilisent également des codes couleur allant du vert au rouge pour vous permettre de repérer immédiatement la qualité nutritionnelle de l’aliment scanné.

Le plus de ces applications : proposer des alternatives à votre alimentation !

Vous avez scanné un produit jugé mauvais ou médiocre pour la santé ? Votre application vous propose des produits équivalents, avec de meilleures qualités nutritionnelles.

Scan’Up et Yuka réinventent votre façon de faire les courses et vous aident à manger plus sainement.

Des applications healthy indépendantes

Yuka et Scan’Up sont disponibles gratuitement sur iOS et sur Android. Ces nouvelles applis défendent le droit du consommateur à être mieux informé sur les produits qu’il achète, en toute transparence et indépendance.

  • Pour afficher les composants des produits, Scan’Up utilise le Nutri-score conçu par Santé Publique France. L’appli regroupe déjà plus de 450 000 produits alimentaires et non alimentaires dans sa base de données !
  • Yuka utilise quant à elle la base de données libre et collaborative d’Open Food Facts pour afficher les informations nutritionnel des produits scannés.

Bienvenue dans l’ère du « mieux manger » !

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur