UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Le métier de spa praticien permet de travailler dans des endroits très variés. Si on peut exercer sur un bateau de croisière, il est également possible de se spécialiser dans le travail dans un centre de beauté spécialisé. Les tâches y sont spécifiques et demandent une formation rigoureuse et précise.

Quel type de travail exercer dans un centre de beauté spécialisé ?

Travailler en centre de beauté spécialiséDans un centre de beauté spécialisé, l’Intervenant en centre de bien-être et spa se concentre principalement sur les modelages de type bien-être, mais également des massages énergisants ou tonifiants. Ces derniers permettent aux clients de se redynamiser et peuvent être utilisés dans la perspective d’une perte de poids.

Etre spa praticien dans un centre de beauté spécialisé, c’est avoir un sens du contact avec les clients. En effet, le praticien doit être à leur écoute afin de cerner leurs besoins rapidement pour les orienter vers les prestations qui leurs seront les plus utiles.

Accueillir et gérer la clientèle fait donc partie intégrante du métier de spa praticien dans un centre de beauté spécialisé. Il faut être avenant et empathique de façon à mettre le client à l’aise et créer une atmosphère de bien-être propice à la détente.

Quelle formation suivre pour travailler dans un centre de beauté spécialisé ?

Pour travailler dans un centre de beauté spécialisé, vous devrez suivre les étapes de reconversion en spa praticien. Après une formation théorique dans une école, vous pourrez choisir de réaliser vos stages d’application pratique dans des centres de beautés spécialisés. Vous aurez ainsi l’occasion de bien cerner toute l’étendue des qualités requises pour exercer le métier.

En tant que spa praticien, vous avez la possibilité d’exercer dans de nombreux endroits. Si vous souhaitez un jour quitter les centres de beauté spécialisés, vous pourrez vous tourner vers les centres de thalassothérapies et les instituts de soin d’eau comme les hammams ou les saunas.

Pour suivre une formation Spa praticien, vous devez avoir un CAP Esthétique Cosmétique. Karis Formations, école du groupe Skill and You comme Be académie, vous propose une formation Spa praticien à distance. Si vous souhaitez travailler en centre de beauté mais que vous n’avez pas de CAP Esthétique, Be académie vous propose une formation intervenant en centre de bien-être et spa.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Be Academie C est énorme c est une chance pour faire une reconversion tout est parfaitement bien expliquer les cours les devoirs je conseille à...
tyfannie
Très bon accueil téléphonique....
anne-valérie
Encore un peu tôt, mais les cours et leurs évolution semblent bien coordonnées, equipe encourageante et présente....
stéphanie
Très bien entouré et suivi...
magali

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur