UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les antioxydants sont entre autres, des vitamines et des minéraux qui sont indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, au même titre que le magnésium. Heureusement, il est facile de les retrouver dans certains aliments, à condition d’avoir un régime varié et équilibré.

Quels sont les aliments les plus riches en antioxydants ?

Les baies de goji

Aliments riches en antioxydants

Ce petit fruit exotique est souvent commercialisé en grappe sous sa forme séchée. En plus d’être riches en vitamines et en minéraux, elles possèdent également des propriétés anti-inflammatoires reconnues qui pourraient aider à protéger le système immunitaire. Légèrement acidulées, elles s’accommodent parfaitement à un bol de muesli le matin.

Les fruits rouges

Les fraises, les framboises ou les mûres sont de vrais concentrés d’antioxydants. Pleines de vitamines et actifs en tous genres, on constate aussi leur forte teneur en vitamine C. Mieux vaut les manger sous leur forme brute pour profiter de leurs fibres.

Les épinards

La plupart des fruits et légumes colorés sont naturellement riches en antioxydants. C’est pourquoi on recommande particulièrement de consommer ces légumes d’automne si leurs feuilles sont bien vertes. En salade ou légèrement revenus à la poêle avec un peu d’ail, ils font un vrai régal !

Le curcuma

Cette épice jaune est connue pour être particulièrement riche en antioxydants. Ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires sont réputées. Elle entre naturellement dans la confection de certains plats traditionnels comme le curry indien ou la paella. Avec un peu de lait d’amande et mélangé à du poivre noir, on en fait des golden milk, boissons énergisantes reconnues pour leurs vertus curatives.

Le thé vert

Une excellente façon de faire le plein d’antioxydants consiste à boire régulièrement du thé vert. On préfère sa version brute et non traitée avec des feuilles séchées et sans parfum de synthèse. A consommer à tout moment de la journée ! Faites tout de même attention à ne pas en abuser car il limite fortement l’absorption du fer.

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Super service client tes reactif...
sebastien
Très bonne prise en charge lors de mon inscription, personne disponible qui a répondu à toutes mes questions...service parfait...
coraline
Bonne école par correspondance mais cependant difficile parfois de joindre son coach...
lea
Pour le moment très bon déroulement! C’est logique et clair ! Bon suivi ! Parfait...
camille

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur