UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Mettez en pratique vos connaissances en milieu professionnel en réalisant des stages en bien-être et spa

Pourquoi faire un stage en formation Intervenant bien-être et Spa ?

Réaliser un stage d’Intervenant en centre de bien-être et Spa en milieu professionnel est non-obligatoire mais vivement recommandé.

Le stage vous permet en effet de vous initier à la relation client et aux prestations de bien-être en situation réelle.

Encadré par votre maître de stage, un professionnel en exercice, vous mettrez en pratique vos connaissances acquises pendant la formation dans un établissement dédié aux soins du corps : spa, centre de thalassothérapie ou de balnéothérapie, etc.

Identifier la demande d’un client et élaborer un programme de soins, effectuer des modelages et des rituels Spa, conseiller et fidéliser votre clientèle, contribuer à la gestion du Spa ou du centre de bien-être seront vos principales missions.

Cette immersion pratique renforcera votre savoir-faire et vous donnera un atout supplémentaire dans le cadre de la réalisation de votre projet professionnel en bien-être et Spa.

Comment trouver un stage en spa et bien-être ?

La recherche d’une entreprise acceptant de vous prendre en stage nécessite une certaine méthode. Commencez par lister les structures de bien-être et de remise en forme susceptibles de vous accueillir dans votre région. Puis préparez soigneusement votre candidature : envoi d’un CV accrocheur et d’une lettre (ou mail) de motivation adaptée à l’entreprise que vous contactez. Mettez en avant votre formation et votre motivation !

Des offres de stages en spa et bien-être sont diffusées régulièrement sur votre Espace Élèves et sur des sites professionnels comme Job Spa & Beauté. Vous pouvez également envoyer des candidatures spontanées. Une fois un entretien décroché, entraînez-vous à répondre à des questions sur votre parcours et votre projet professionnel.

Lors de votre recherche, n’hésitez pas à solliciter des conseils auprès du service stages de Be académie.

Déroulement de votre stage Intervenant bien-être et Spa

Vous déterminez avec votre entreprise d’accueil les dates de début et de fin de votre stage pratique*, renvoyez à Be académie votre convention de stage. La convention de stage est obligatoire et doit être signée en 3 exemplaires par l’élève, le maître de stage et l’organisme de formation avant votre entrée en stage pratique.

Une fois le stage terminé, votre maître de stage peut compléter une évaluation de stage fournie par l’école, qui de son côté peut vous faire parvenir une attestation de stage.

* Le stage pratique doit durer au minimum 10 jours (en continu ou discontinu sur 2 mois au plus) et au maximum 2 mois.

Mots Clés :

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Blog