UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

La sophrologie est une méthode de relaxation qui peut agir en profondeur sur la totalité de l’organisme.Si elle permet de soigner la douleur et de mieux vivre une grossesse, la sophrologie est également très utile dans une perspective de perte de poids. En s’appuyant sur des exercices de respiration et de visualisation, elle sert à modifier des comportements et peut s’avérer efficace pour mener des régimes.

La sophrologie, une méthode pour un régime en toute conscience

Utiliser la sophrologie pour faire un régimeLoin de faire un régime de privation, en utilisant la sophrologie vous trouverez les facteurs qui vous poussent à manger plus que de raison.

La sophrologie est une méthode non restrictive pour perdre du poids. Au lieu de vous forcer à ne pas manger certains aliments, on va plutôt essayer de vous faire prendre conscience de vos comportements. Il n’est en effet pas rare de se servir de la nourriture comme de “décharge émotionnelle” pour pallier un sentiment très fort comme l’angoisse ou la colère. Si vous réussissez à identifier ce sentiment et à en prendre le contrôle, vous pourrez modifier vos habitudes alimentaires beaucoup plus facilement.

Régime : modifier ses comportements grâce à la sophrologie

La sophrologie trouve donc son origine dans l’analyse et la modification des comportements. Vous apprendrez à reconnaître votre sensation de satiété afin de vous auto-réguler naturellement, mais aussi à retrouver de meilleures habitudes d’hygiène de vie. Comme faire du sport ou manger en plus petite quantité par exemple.

A l’écoute de votre corps, vous allez pouvoir renouer contact avec votre perception de l’alimentation et effectuer des changements stables et durables. Les exercices de sophrologie comprennent de nombreuses introspections. On vous demandera ainsi de vous visualiser avec du poids en moins afin que vous puissiez mieux cerner votre objectif de régime. Vous pourrez aussi vous répétez des autosuggestions positives au quotidien et pratiquer la méditation dès que vous en ressentirez le besoin.

Mots Clés :

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 24 avis
tres bien...
céline
bonne prestation...
emmanuel
Tres bon début de formation Tres bon contenu...
eric
Très bon accueil e bons conseils site et cours agréables et faciles d'utilisations Pour l'instant très satisfaite...
julie-isabelle

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur