Sous la direction du spa manager, le professionnel intervenant en spa et bien-être assure des missions diverses et variées. Il/elle dispense des soins corporels qui procurent du bien-être, du confort et de la détente à ses clients.

Travailler dans un spa nécessite cependant des compétences et des qualités que vous pourrez acquérir après avoir suivi une formation appropriée.

Devenir un professionnel en centre de bien-être et spa

Travailler dans un spa requiert une maîtrise des techniques de modelages manuelles :

  • relaxantes et/ou énergisantes (raffermissant et amincissant, réflexologie plantaire, modelage pierres chaudes, californien, etc.),
  • de soins par l’eau (douche à affusion, sauna, balnéo, etc.),
  • neuromusculaires

Le travail manuel de ce spécialiste peut être complété par des appareils appropriés aux modelages et aux soins.

Accueillant au quotidien la clientèle du spa, ce professionnel prépare également son poste de travail en prenant en considération les différents éléments (codes culturels, règles de sécurité et d’hygiène, environnement) liés au soin choisi.

Il est en effet important de créer une ambiance au sein de laquelle le client se sentira à son aise.

Évolutions et salaire d’un intervenant en centre de bien-être et spa

Les professionnels travaillant en spa peuvent se spécialiser dans plusieurs techniques (bougie, massage californien, galet, etc.) ou dans l’usage d’équipements spécifiques (boue, hydrologie, etc.).

Il est également possible de travailler à son compte en spa, en mettant sur pied son propre centre de remise en forme ou de beauté, devenir manager ou gérant de spa. Les évolutions sont nombreuses.

Pour ce qui est du salaire, le professionnel intervenant en spa peut s’attendre à une rémunération d’environ 1 500 euros brut par mois en début de carrière.

Pourquoi suivre la formation intervenant spa et bien-être de Be académie ?

La formation Intervenant Bien être et Spa s’adresse à tous ceux qui souhaitent travailler en spa. Il s’agit en effet d’une formation en ligne qui vous permettra d’intégrer le monde professionnel en quelques mois seulement.

À l’issue de votre formation, vous aurez en effet une excellente maîtrise des principales techniques et protocoles manuels de détente dispensés dans les établissements et centres de spa et de bien-être.

Vous aurez donc toutes les armes nécessaires pour débuter une activité dans le bien-être ou devenir praticien en techniques corporelles et protocoles de soins spa.

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur