UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Peu connue du grand public, la naturopathie est une médecine douce et alternative qui vise à la préservation du capital santé. Par opposition à la médecine classique qui mise sur l’usage de médicaments, la naturopathie envisage le corps humain dans sa globalité.

Qu’est-ce que la naturopathie et le capital santé ?

Le capital santé repose sur le fait d’être en bonne santé générale. Il concerne la totalité du corps. Préserver son capital santé, c’est écarter et supprimer des symptômes qui pourraient donner lieu à des maladies avant que ces dernières ne se déclarent. En s’appuyant sur la notion de capital santé, la naturopathie se veut être une médecine globale et holistique. C’est à dire qu’elle ne cherche pas seulement à supprimer un symptôme comme pourraient le faire les médicaments classiques. Elle sauvegarde le capital santé sur le long terme en renforçant les défenses immunitaires de l’organisme.

Comment préserver son capital santé en naturopathie ?

La naturopathie dans la prévention du capital santéLes grands principes de la naturopathie trouvent leurs fondements dans un mode de vie durable plutôt qu’un soin ponctuel. L’objectif est d’amener le patient à redéfinir certaines habitudes. On le pousse ainsi à entretenir une certaine hygiène alimentaire, à ne pas se laisser submerger par le stress et à pratiquer une activité sportive régulière. Ces éléments amènent à faire de la préservation du capital santé une priorité au quotidien.

On peut ainsi facilement perdre du poids ou soigner des maux de tête grâce à la naturopathie.

La naturopathie, seul élément de préservation du capital santé ?

Si la naturopathie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), tout comme la phytothérapie, elle ne peut cependant pas complètement se substituer à la médecine traditionnelle pour le traitement de certaines maladies. Dans la préservation du capital santé, la naturopathie effectue un travail en amont. C’est à dire qu’elle agit à titre de prévention pour renforcer ses défenses à l’aide de moyens naturels.

Mots Clés :

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur