La naturopathie est une méthode de médecine alternative occidentale. Dans l’objectif de réguler le bon fonctionnement de l’organisme, on s’appuie sur un ensemble de techniques en naturopathie destinées à faire de la prévention et de la curation.

Avoir une bonne hygiène de vie, technique clé de de la naturopathie

La naturopathie agit particulièrement en terme de prévention et vise à respecter des principes de bonne hygiène de vie. Les techniques utilisées en naturopathie concernent ainsi la bonne maîtrise de son alimentation via des rééquilibrages alimentaires et des programmes de nutrition adaptés.

Les techniques de naturopathie

La relaxation et la maîtrise de sa respiration, inspirées de la sophrologie, sont des techniques utilisées en naturopathie qui accordent une grande importance à la méditation.

Le soin par les plantes est également une dominante particulière de la naturopathie qui utilise fréquemment la phytothérapie.

L’hydrothérapie apaise, calme et détoxifie l’organisme, c’est pourquoi elle est aussi utilisée en naturopathie.

Enfin, la pratique d’une activité sportive régulière est un élément clé de la discipline qui préconise d’oxygéner son corps au quotidien.

Les techniques utilisées en naturopathie pour faire circuler l’énergie

Les techniques utilisées en naturopathie s’appuient aussi beaucoup sur des principes de circulation d’énergie. Ces dernières peuvent prendre des formes diverses.

Ainsi, la naturopathie combine tour à tour des techniques vibratoires comme la chromothérapie, l’exposition au soleil ou l’usage de Fleurs de Bach pour faire circuler l’énergie intérieure.

Les techniques de naturopathie

La réflexologie plantaire et l’acupuncture sont d’autres techniques utilisées en naturopathie pour agir sur les émonctoires. Elles permettent de libérer des toxines et d’agir sur le système hormonal.

Enfin, grâce à des massages et des techniques énergétiques, l’individu peut rééquilibrer son flux énergétique en naturopathie. Les techniques manuelles sont des massages qui se combinent fréquemment à l’utilisation d’huile essentielles. Les techniques énergétiques, quant à elles, font appel à la géobiologie et au magnétisme.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.5/5 sur 24 avis
Tres bon début de formation Tres bon contenu...
eric
Je viens de commencer il y a 3 semaines aujourd'hui et pour le moment j en suis bien contente....
mélanie
Le déroulement de la formation est simple et bien organisé, les réponses aux questions sont rapides, le service d'inscription à la formation ...
rachel
Un programme parfait et complet, une plateforme très très bien. Et pour l'inscription un suivis par téléphone parfait pars des gens vraiment ...
julie

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur