En hiver, les huiles essentielles jouent un rôle primordial pour nous protéger des microbes, stimuler notre corps et nous permettre de faire le plein d’énergie ! Zoom sur les huiles essentielles de l’hiver !

La menthe poivrée

L’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée est recommandée en cas de coup de fatigue. Ses vertus tonifiantes en font un parfait remède, naturel, pour booster votre énergie tout au long des froides journées de l’hiver.

Les propriétés rafraichissantes et analgésiques de la menthe poivrée sont également très utiles pour soulager les maux de tête et lutter contre les symptômes du rhume et de la toux.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’arbre à thé, aussi connu sous le nom de « tea tree », est hautement bactéricide.

Pouvant être associée à des antibiotiques, l’huile essentielle d’arbre à thé est un très grand allié pour combattre les maladies pendant l’hiver, en cas d’otite, d’état grippal, ou d’angine par exemple.

Originaire d’Australie, l’arbre à thé est un véritable incontournable de l’aromathérapie. Son huile essentielle s’associe très bien avec les huiles essentielles d’origan, de lavande, de citron et de romarin.

Le niaouli

L’huile essentielle de Niaouli à des propriétés anti-infectieuses particulièrement efficaces pour faire baisser la fièvre. Elle aide également à libérer les bronches encombrées.

Elle permet ainsi de traiter différents maux pouvant survenir en hiver, comme la grippe, la bronchite, l’angine, la toux grasse…

Plus généralement, le niaouli stimule les défenses naturelles de notre organisme et renforce notre système immunitaire.

L’eucalyptus radié

L’huile d’eucalyptus est un remède très efficace contre le nez qui coule. Elle aide à décongestionner les voies respiratoires en cas de rhume ou d’autre maladie hivernale.

L’Eucalyptus radié peut également être utilisé en prévention contre les virus.

L’utilisation médicinale de l’eucalyptus remonte au temps des aborigènes, qui s’en servaient déjà à l’époque pour panser leurs plaies.

L’huile essentielle de thym

L’huile essentielle de thym est recommandée en cas de bronchite ou de grippe.

On l’utilise surtout en cas de troubles des voies respiratoires, mais elle fonctionne également très bien contre la fatigue, en diffusion dans votre lieu de vie.

Si vous avez fait beaucoup d’excès au repas du réveillon ou pour célébrer la nouvelle année, sachez que l’huile essentielle de thym aide le foie à se régénérer.

Le ravintsara

Extraite de la feuille de camphrier de Madagascar, l’huile essentielle de Ravintsara possède de nombreux actifs antiviraux et immunostimulants. Son utilisation est recommandée contre les syndromes grippaux.

Idéale pour stimuler les défenses immunitaires en hiver, cette huile permet de diminuer les écoulements nasaux.

Le ravintsara protège aussi l’organisme contre les rhinites, les sinusites et les pharyngites.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Très sophistiqué...
shanthiavady
Bien !...
laurent
Très bonne école, très bon accueil de l'équipe des inscriptions et de mon coach. Merci...
nirmala
Conseiller à l'écoute!...
audrey

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur