UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Se reconvertir en spa praticien, c’est opter pour un métier au fort sens du contact. En plus d’accueillir la clientèle, le praticien pratique également toutes sortes de modelages adaptés à ses clients. Il est impossible de devenir spa praticien sans avoir suivi une formation qualifiée qui offrira des perspectives d’avenir indéniables.

Une formation pour se reconvertir en spa praticien

Reconversion Spa praticienIl existe plusieurs écoles dans lesquelles suivre une formation pour se reconvertir en spa praticien. Qu’elles soient en France ou à l’étranger, la plupart d’entre elles proposent une formation en deux phases. La première est théorique et permet d’appréhender toutes les spécificités du métier de spa praticien. On y apprend les techniques de modelage et de soins en balnéothérapie, hammam ou sauna. L’accent est mis sur la bonne maîtrise de l’hygiène de vie et du respect des consignes de sécurité. Mais également des notions plus commerciales comme le sens du contact client ou la bonne prise en main de logiciels de gestion. Après cette phase théorique, un stage de mise en pratique de plusieurs semaines ou mois au coeur d’un établissement est primordial pour se confronter aux réalités du terrain.

Pour suivre une formation spa praticien, il est nécessaire d’avoir un CAP Esthétique Cosmétique. Karis Formations, l’école du groupe Skill and You spécialisée dans l’esthétique, vous propose une formation Spa praticien. Si vous n’avez pas de CAP Esthétique, Be académie vous permet de travailler en spa grâce à sa formation Intervenant en centre de bien-être et spa.

Se reconvertir en spa praticien, quelles perspectives d’avenir?

Le métier de spa praticien appartient à un secteur qui ne connaît pas la crise. L’ouverture de plus en plus d’établissements de bien-être pousse à un recrutement massif de nouveaux praticiens. Les offres d’emplois sont donc relativement faciles à trouver. On peut par exemple décider de travailler en tant que spa praticien sur un bateau de croisière ou dans un centre de beauté spécialisé. Il est également possible de compléter sa formation de façon à pouvoir devenir spa manager. Cette compétence permet de gérer le complexe de spa dans son ensemble et de diriger de plus grandes équipes.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 47 avis
Malgré un petit soucis de retard pour la correction de devoirs, l'équipe reste très réactive et fait le nécessaire pour résoudre les probl...
christelle
Très à l’ecoute, il y a un bon suivie et une réponse à nos questions rapide...
laetitia
Pour le moment très bon déroulement! C’est logique et clair ! Bon suivi ! Parfait...
camille
Equipe, à l'écoute et attentive aux demandes et attentes de l'inscripteur. Maintenant j'attends de voir le suivie en cours de formation....
laura

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur