UNE QUESTION ?
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Connu pour fortifier les os et diminuer la sensation de fatigue, le magnésium est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme tout comme les antioyxidants. Les carences en magnésium déclenchent des symptômes spécifiques. Néanmoins, il est facile d’avoir des apports suffisant en consommant suffisamment d’aliments riches en magnésium.

Symptômes de carences en oligo-élément : attention au magnésium !

Magnésium, l'indispensable oligo-élémentVous vous sentez extrêmement fatigué(e) ? Vous avez des difficultés à vous concentrer et ressentez fréquemment des tressaillements au niveau des yeux comme une fatigue oculaire ? Nerveux(se), vous avez l’impression d’être à fleur de peau et facilement irritable ? Il s’agit sans doute d’une carence en magnésium.

Le manque de cet oligo-élément donne parfois lieu à des crampes, des insomnies et une certaine tension musculaire. Près des trois quart de la population française est touchée par une carence en magnésium. Ce dernier a en effet tendance à disparaître en cas de trop grand stress ou d’une alimentation qui ne serait pas assez diversifiée.

Top aliments riches en magnésium, oligo-élément indispensable

Il est facile de combler une carence en magnésium en prenant un complément alimentaire ponctuel. Il est également possible de consommer certains aliments qui sont particulièrement riches en oligo-éléments. Le chocolat noir est ainsi l’aliment le plus riche en magnésium que vous puissiez trouver. Mais les oléagnieux comme les noix et les amandes ou les fruits d’automne comme la figue et l’abricot en sont également pourvus. N’oubliez pas les légumes verts feuillus comme les épinards, les haricots ou les blettes.

Enfin, certaines marques d’eau sont enrichies en magnésium. Parmi elles, Hépar et Contrex sont les plus connues.

Dans la plupart des cas, une alimentation équilibrée suffit d’elle-même à réduire le potentiel risque de carences. N’hésitez donc pas à varier vos repas et à prendre garde de consommer des légumes et des fruits en quantité suffisante.

Mots Clés :

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur