Devant l’offre diversifiée de types de massage, trouver le soin idéal demande un petit temps de réflexion. Pour bien choisir son modelage, il est bon de poser certains critères. Petit tour d’horizon…

Les bienfaits recherchés dans un massage

Un large éventail de techniques de modelage est aujourd’hui présenté en institut de beauté et centre de bien-être. Votre choix se fera donc en fonction des bénéfices particuliers que vous souhaitez retirer de votre massage.

Pour faire le plein d’énergie avec un massage rééquilibrant, choisissez le massage shiatsu. Pour tonifier le corps, le massage balinais n’a pas son pareil.

Pour le détoxifier, optez pour le massage ayurvédique, ou le massage thaïlandais qui booste les défenses immunitaires, comme de nombreux modelages traditionnels asiatiques.

Enfin, si vous recherchez la relaxation, le massage coréen et le massage californien sont réputés éliminer les tensions physiques et psychiques.

Certains modelages sont plus dynamiques que d’autres, à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux à un moment précis, en douceur ou avec force. Le choix des produits de massage (huile, baume…) utilisés pendant la séance a aussi son importance, tout doit être parfait !

De même, informez-vous sur la qualité du praticien qui exercera le soin. Vous méritez un masseur ou un intervenant bien-être et spa expérimenté ! En conclusion, n’hésitez pas à vous renseigner sur les moindres détails de votre futur massage…

Un massage adapté à votre personnalité

Les prestations de bien-être s’adaptent à la clientèle. Parmi les critères de choix de votre massage idéal, le lieu, la tenue, la durée du soin et le prix ne sont pas à négliger.

À la maison, en institut ou au bureau

Le massage s’est démocratisé, vous trouverez donc toute sorte d’offre pouvant vous satisfaire. Par exemple, vous pouvez vous faire masser chez vous par un professionnel qui se déplace avec sa table et ses outils de modelage. De même, un massage peut se pratiquer en entreprise. Le plus souvent, il s’agira du massage shiatsu, qui se concilie très bien avec la position assise et se fait tout habillé. Dans un institut de bien-être dédié à la relaxation, vous serez immergé(e) dans une ambiance de luxe, calme et sérénité.

Dans quelle tenue ?

Avant de choisir votre type de massage, pensez à la tenue dans laquelle vous allez profiter de ce soin. Habillé ou déshabillé, votre tenue dépendra de la technique de modelage employée. Selon le massage pratiqué, vous pouvez porter vos vêtements habituels, des vêtements plus adaptés, amples et légers, ou une simple serviette autour de la taille.

Combien de temps ?

Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre massage ? La durée d’un modelage dépend de la technique utilisée. Certains sont relativement courts, autour de 20 minutes, d’autres durent 1 à 2 heures.

Pour quel prix ?

Dernier aspect factuel de votre choix, le prix. Celui-ci va bien sûr dépendre de la qualité du lieu, du niveau du praticien et de la durée du modelage. Choisir un massage ayurvédique de 2 heures dans un spa de luxe coûtera nécessairement plus cher qu’une séance de shiastu de 25 minutes sur votre lieu de travail. Aussi, informez-vous avant votre rendez-vous pour bien connaître le tarif de votre prestation. Une fois le rendez-vous fixé pour votre modelage, vous n’avez plus qu’à lâcher prise et profiter pleinement de ce moment de détente absolue !

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Présentation ludique et motivante. L' équipe pédagogique est à votre écoute pour toutes informations complémentaires. L' option coaching es...
nathalie
Satisfait.!...
vincent
tres bien...
céline
agence sérieuse...
enora
Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur