Manger équilibré n’a rien d’insurmontable avec quelques règles de vie bien maîtrisées. Pour être sûr d’avoir un équilibre suffisant, voici cinq conseils pour manger équilibré en toutes circonstances.

Manger équilibré à heure fixe

5 conseils pour manger équilibréPour éviter d’avoir des fringales au cours de la journée, on conseille de manger à heure fixe. En plus de permettre d’avoir un rythme de vie régulier articulé autour des principaux repas de la journée, cela entraîne également à manger équilibré. Les repas pris à heure fixes évitent en effet les risques de grignotage pour faire passer le temps en attendant le prochain repas.

Ne pas hésiter à prendre des fruits en collation pour manger équilibré

5 conseils pour manger équilibréEn cas de petit creux entre deux repas, mieux vaut éviter les confiseries industrielles ou autres aliments transformés. Riches en sucres rapides et en graisse, ces derniers ne correspondent pas à une alimentation saine. Pour manger équilibré, mieux vaut prendre un fruit. Les préférer sur leur forme entière et non en smoothie permettra de se sentir davantage rassasié grâce aux fibres qu’ils contiennent.

Manger équilibré en privilégiant les produits frais

5 conseils pour manger équilibréLes produits frais contiennent plus de nutriments et de valeur énergétique que les produits transformés. Pour manger équilibré, ils sont d’excellents aliments à cuisiner et sont souvent plus riches en goût que leurs équivalents en surgelés ou en conserve.

Miser sur les sucres lents pour manger équilibré plus facilement

5 conseils pour manger équilibréLes sucres lents, à l’inverse des sucres rapides, provoquent une sensation de satiété plus rapide et plus durable. Ils doivent être privilégiés pour manger équilibré dans le cadre d’une alimentation saine. On les retrouve principalement dans les féculents et les légumineuses (pain, lentilles, pâtes, riz, pois chiches etc…).

Manger équilibré, manger de tout mais avec parcimonie

5 conseils pour manger équilibréLa façon la plus efficace de renoncer à manger équilibré consiste à se priver d’une catégorie d’aliment. En faisant naître un sentiment de frustration, l’équilibre alimentaire est mis à mal et risque de ne pas durer longtemps. Pour manger équilibré sur le long terme, il est conseillé de ne rien s’interdire. Il est possible de manger de tout, mais à petite dose, en maîtrisant sa consommation.

L'avis de nos élèves : Be académie

4.4/5 sur 54 avis
Tres bon début de formation Tres bon contenu...
eric
c est encore un peu tôt pour en jugerje viens tout juste de commencer...
pascale
Be académie manque donnent erreur, et à tous fait pour pas que je décroche en me mettant un retard. Pour une histoire d argent....
carine
Bonne école par correspondance mais cependant difficile parfois de joindre son coach...
lea

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur