UNE QUESTION ?
Contactez-nous 01.46.00.69.02

La période de grands froids et des fêtes de fin d’année approche, avec son lot d’excès et de fatigue accumulés. C’est généralement à ce moment que notre organisme a besoin d’un maximum d’énergie et aspire à être chouchouté.

Pour éviter de passer un hiver dans le creux de la vague et vous permettre de recharger vos batteries, Be académie vous dévoile 3 conseils 100% naturels, à pratiquer à volonté !

Profiter des vertus des fleurs de Bach

L’hiver est une saison où le corps à tendance à se mettre en veille et le moral à flancher. Les fleurs de Bach sont alors vos alliées pour lutter contre les coups de blues et vivre plus sereinement la transition vers le froid :

  • L’essence Fleurs de Bach Mustard est réputée pour vous protéger de la déprime saisonnière. Elle aide à retrouver des pensées positives.
  • L’essence Fleurs de Bach Olive apporte force et vitalité. Si vous êtes fatigué(e) physiquement et/ou moralement, elle vous aidera à retrouver une bonne dose d’énergie.

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux composés de fleurs d’arbre et de fleurs sauvages, utilisées en naturopathie pour traiter toutes sortes d’états émotionnels.

Quant à la naturopathie, cette discipline naturelle cherche à maintenir une harmonie générale entre notre corps et notre esprit.  Différentes techniques naturopathiques peuvent vous permettre de passer l’hivers sans encombre : hydrologie, magnétisme, phytologie, aromatologie…

conseils bien etre hiver

©Adobe stock – Apichet

Marcher et se relaxer

En hiver, avec les températures basses et le manque de soleil, notre énergie décroit plus vite que le reste de l’année. Rien de tel qu’une balade pour se revigorer ! N’hésitez donc pas à vous aérer le corps et l’esprit un petit peu chaque jour (en étant bien couvert), même quand le thermomètre indique un degré peu élevé.

Lorsque vous marchez, concentrez-vous sur votre respiration et sur les éléments qui vous entourent, afin de vous reconnecter progressivement à votre environnement. Marchez doucement, en prenant le temps de sentir chacun de vos pas et en profitant du moment présent.

Des exercices sophrologiques basés sur la respiration et la relaxation peuvent également vous aider à vous ressourcer, à lâcher prise et à mettre de côté le stress accumulé en cette saison. La sophrologie apporte à chacun les clés nécessaires pour prendre conscience de soi et de ses actions. Elle permet de trouver son équilibre et de contribuer à lutter contre les maux de l’hiver : anxiété, courbatures, épuisement…

conseils bien etre hiver

© Adobe stock – LMproduction

Vous souhaitez en savoir plus sur les randonnées sophrologiques ? N’hésitez pas à consulter l’article dédié à cette discipline, mêlant sophrologie et nature !

Adopter une alimentation équilibrée

L’alimentation joue un rôle important pour affronter l’hiver. Pendant cette période de l’année, les plats que l’on consomme sont généralement plus riches et il est primordial d’essayer, malgré les repas de fête, de maintenir une alimentation équilibrée.

Plusieurs apports peuvent également aider à se rebooster :

  • Notre corps à besoin de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour se défendre. Privilégiez la consommation de vitamine C (kiwi, orange, citron…) pour stimuler votre système immunitaire et augmenter votre résistance aux microbes.
  • La vitamine E (germe de blé, noix, amandes, huile de tournesol…) protège nos cellules des différentes agressions.
  • Les cures d’échinacée ou d’ortie en ampoule permettent également de stimuler notre organisme.

La diététique donne des règles nutritionnelles fondamentales à suivre pour atteindre une alimentation équilibrée. Elle étudie les aliments et leurs effets sur notre corps et permet de préserver ou améliorer sa santé.

conseils bien etre hiver

© Adobe stock – Liliya Trott

L'avis de nos élèves : Be académie

4.6/5 sur 113 avis
un suivi sérieux et des cours tres interessants...
germaine
excellent...
sophie
Attentionné et à l'écoute...
armande
J'ai bien été pris en main le seul point que je trouve regrettable c'est les réponses aux Mails trop longue et pas explicite Par exemple j'ai ...
christelle

Les bonnes raisons de nous choisir

Flexibilité

FLEXIBILITÉ

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

Simplicité

SIMPLICITÉ

Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme

Qualité

QUALITÉ

Apprenez votre métier grâce à nos vidéos et outils e-learning complets

Suivi

SUIVI

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de professionnels du secteur

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.